22,6 milliards de dollars, un nombre qui laisse rêveurs les investisseurs nord-américains. C’est peut-être moins de la moitié du potentiel européen – évalué à 56 milliards d’euros –, mais ces chiffres sont ceux d’un seul pays, où l’usage récréatif du cannabis est d’ores et déjà légal dans huit États – Colorado, Oregon, Washington DC, Alaska, Nevada, Californie, Maine et Massachusetts.
Crédits : ETHAN MILLER / GETTY IMAGES
Le triplement des revenus américains du marché du cannabis légal serait naturel et ne se baserait que sur la suite logique des événements, d’après Reuters – comme, par exemple, le nombre toujours plus important d’entrepreneurs quittant leur emploi pour se lancer dans le business du cannabis.
L’industrie américaine du cannabis évolue vite. Elle compte aujourd’hui 150 000 salariés, soit 20 % de plus qu’en 2016. Un seul facteur pourrait freiner son essor : Donald Trump. Le président, qui ne s’est pas encore positionné fermement sur la question, fait planer le doute.
Toutefois, un soutien grandissant est à noter de la part des citoyens. Et cela a fait du bien à l’économie du cannabis légal, puisque l’investissement dans le secteur est encore dominé par des individus fortunés, qui pensent avoir flairé le bon filon en plaçant leur argent dans des services de logistique et de technologie liée au cannabis – contournant ainsi la vente directe, illégale.
Source : ulyces.co
Il n’y a aucun commentaire à afficher.