Des centaines d'Israéliens se sont retrouvés aujourd'hui sur une colline proche du Parlement à Jérusalem pour fumer des joints, un rassemblement destiné à faire pression pour une légalisation de la consommation de marijuana.
Une fille israélienne pose avec un fau joint de marijuana à Jérusalem le 20 avril 2017
lors d'un rassemblement pour exprimer l'opposition aux lois en vigueur
THOMAS COEX (AFP)
Assis par petits groupes sur l'herbe du Jardin des Roses, proche de la Knesset, les participants ont allumé leurs joints à 04h20 de l'après-midi, en clin d'oeil aux "rassemblements 420" qui réunissent partout dans le monde des amateurs de cannabis.
Le mois dernier, le gouvernement israélien a approuvé un projet dépénalisant partiellement la consommation de cannabis à usage récréatif au profit d'un système d'amende. Cette dépénalisation concerne uniquement la consommation personnelle. Mais les participants au rassemblement appelé "Big Bong Night" réclament une légalisation complète.
Des rassemblements similaires de fumeurs de marijuana ont déjà eu lieu en Israël. Le premier avait été organisé à l'initiative d'Amos Dov Silver en 2014. Poursuivi en justice et emprisonné, il a ensuite quitté Israël pour la Californie où il vit depuis 18 mois.
Source: Le Figaro.fr avec AFP
Il n’y a aucun commentaire à afficher.