Israël: découverte d'une sorte de cannabis non euphorisante

Israël: découverte d'une sorte de cannabis non euphorisante
Par kyu ,

Cette nouvelle variété aiderait au traitement de l'épilepsie chez les enfants

afp-6c141cfa3caacc950bc5626c3718c0625fef4613.jpg

Miguel Rojo (AFP/Archives)

"Un plant de cannabis dans une maison à Montevideo, le 26 avril 2014"

 

Des chercheurs israéliens ont créé une sorte de cannabis sans effets euphorisants, a rapporté dimanche le Washington Post.

 

La nouvelle variété a été développée dans le nord d'Israël pour ses vertus médicinales relatives au traitement de l'épilepsie chez les enfants.

 

Israël est devenu un leader mondial dans le domaine de la marijuana thérapeutique, mais le gouvernement n'a jusqu'à présent pas permis aux producteurs d'exporter leur produit.

 

Michael Dor, un conseiller médical au sein du département de cannabis du ministère israélien de la Santé, a déclaré que des représentants du gouvernement menaient des pourparlers entre responsables agricoles et l'opposition, la police et l'armée, pour soutenir l'exportation de cannabis.

 

Selon Dor, les fonctionnaires opposés à l'exportation de cannabis "ne veulent pas qu'Israël soit perçu partout dans le monde comme un pays qui exporte des armes et du cannabis."

La marijuana à usage médical est étroitement contrôlée en Israël. Environ 9.000 patients souffrant de maladies telles que le cancer et la sclérose en plaques l’utilisent dans le cadre de leur traitement.

 

Selon un sondage mené par l’Institut de Jérusalem en novembre, 75% des Israéliens croient aux bienfaits de la marijuana à des fins médicales des utilisations médicales légitimes.

La marijuana en vente sur le marché noir est passée de 70 shekels (17,4 euros) il y a 3 ans, à environ 100 shekels (20 euros) le gramme aujourd’hui, a déclaré Wachtel. C'est environ quatre fois plus que les prix moyens en Californie, selon le site priceofweed.com, qui recueille les déclarations anonymes.

 

Les positions face à la légalisation du cannabis sont plus conservatrices qu'aux États-Unis, seulement 15% des Israéliens avouent avoir consommé de la marijuana et 26% soutiennent la légalisation de la drogue, selon l'Institute for Market Studies.

Source: i24news.tv


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.