Halsema s'attaque aux coffeeshops dans sa lutte contre les touristes nuisibles du cannabis

Halsema s'attaque aux coffeeshops dans sa lutte contre les touristes nuisibles du cannabis
Par Indi-Punky ,

763?appId=93a17a8fd81db0de025c8abd1cca12

Le célèbre coffeeshop The Bulldog.

 

Le maire Femke Halsema veut mieux contrôler les coffeeshops de la ville et réduire les nuisances causées par les touristes du cannabis.

 

Elle laisse comprendre qu'Amsterdam pourrait empêcher les touristes de venir en ville pour fumer. Elle veut rendre le marché du cannabis gérable. A la mairie, la fermeture des coffeeshops est également envisagée.

L'étude devrait également préciser quelles règles locales sont possibles pour l'approvisionnement - encore - illégal de haschisch et pour l'herbes par la «porte dérobée» des cafés.

Tout ceci ressort d'une lettre qu'elle a envoyée au conseil municipal vendredi après-midi.

 

Les motifs

Halsema a commandé une étude au Département de la recherche, de l'information et des statistiques, où les touristes du quartier rouge ont été interrogés sur leurs motivations pour venir à Amsterdam et sur le rôle que jouent les coffeeshops à cet égard. Pour une grande majorité de touristes, 57%, les coffeeshops sont une raison importante ou très importante de venir ici. Pour un tiers des touristes britanniques, c'est même la principale raison.

 

Si les coffeeshops devaient fermer, 44% des touristes du Wallento ne viendraient plus à Amsterdam ou en tout cas moins souvent.

 

Le quartier rouge et la prostitution sont une raison beaucoup moins importante pour les mêmes touristes de venir à Amsterdam. Pour une large majorité, le quartier rouge joue peu ou pas de rôle dans leur choix pour notre ville.

 

Si les vitrines ferment, environ un tiers ne viendra plus à Amsterdam ou moins souvent.

 

Intimider

La facturation des frais d'entrée pour le quartier rouge a un effet dissuasif. Les trois quarts des touristes éviteraient plus souvent cette zone.

 

Halsema intégrera les résultats de la recherche dans son approche de la nuisance en centre-ville. Le maire a déjà remis en question l'avenir de la prostitution dans le quartier rouge. Elle étudie actuellement si la réinstallation du travail du sexe dans d'autres parties de la ville est une option ainsi que leurs emplacements.

 

 

 

Source: https://www.parool.nl/amsterdam/halsema-pakt-coffeeshops-aan-in-strijd-tegen-overlast-hasjtoeristen~b6be094d/?fbclid=IwAR1krtriY4yZDBXbZ5ZHPovKE2lq1vZKjQ1r-TP-yF1O2VEmIsaFFjiBH3s&referer=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.