Les autorités basques ordonnent la fermeture du CSC
Strain Hunters est une marque hollandaise de Green House Company. Il s'agit au départ d'une série de documentaires où l'on voit les célèbres Franco Loja et Arjan Roskam à la recherche des meilleures souches de cannabis à travers le monde. Strain Hunters est également le nom d'un banque de graines et celui de deux Cannabis Clubs espagnols situés à Barcelone en Catalogne et à San Sebastian au Pays Basque.
Nous apprenons aujourd'hui que la 4eme chambre de la cour d'instruction de San Sebastian (Donostia en Basque) a ordonné la fermeture du Cannabis Social Club de San Sebastian lors d'une audience mercredi dernier. Les gérants sont accusés de trafic de drogue et 4 kilos d'herbe de cannabis, des ordinateurs et des documents ont été confisqués.
L'Ertzaintza, la police de la Communauté autonome basque espagnole, enquêtait sur ce club depuis plus d'un an. Selon le autorités, les quantités de cannabis ne correspondaient pas aux nombre de membres inscrits. Ce CSC aurait été enregistré deux fois auprès des autorités compétentes et les locaux avaient deux entrées distinctes. Selon le site Eldiarionorte, qui arévélé cette affaire, cette enquête concerne le président, le trésorier et le secrétaire du club.
Le CSC Strain Hunters de San Sabastian propose à ses membres un service de cannabis médical, un bar, un restaurant, des concerts et des conférences sur le cannabis. L'entrée est strictement contrôlée et seuls les personnes âgées de plus de 21 ans peuvent devenir membres.
Une douzaine de personnes travaillent actuellement pour le club et la fermeture pourrait donc les priver de leurs emplois et obliger plusieurs milliers de membres à retourner vers le marché noir.
Le projet de loi approuvée le 7 avril dernier par le parlement basque reconnaît l'existence de ces Cannabis Social Clubs et demande la mise en place d'une " auto-réglementation de la marijuana de manière ordonnée et responsable".
Source: https://www.cannabis.info/fr/abc/4000-fermeture-du-club-strain-hunters-a-san-sebastian
- 1
Il n’y a aucun commentaire à afficher.