ENCOD : Bonnes nouvelles

Par Invité ,

 

Communiqué de Presse

Par Joep Oomen (coordinateur d'ENCOD)

 

Chers amis : Bonnes nouvelles de la Belgique pour changer. On nous a restitué aujourd'hui tout notre matériel (y compris l'ordinateur et l'administration financière) dans un geste inattendu de la part de la police.

Ils m'ont en outre demandé plusieurs choses, révélant leur intérêt particulier à en savoir davantage sur le financement de" Élève Ta Plante et ENCOD". C'est facile à expliquer, tout est légal et ils ne peuvent pas "faire grand cas" de cela.

 

Nous espérons qu'ils continueront avec une simple accusation de "production de drogues ". En Belgique il existe une loi qui interdit la production de THC, donc "Élève Ta Plante"peut s'avérer coupable. Mais comme dit le rapport de l'OEDT de Lisbonne de cette année, les autorités belges ont mis en vigueur un décret ministériel en 2005,établissant que la possession de max. 3 grammes ou une plante femelle de cannabis est un délit qui peut provoquer une investigation de la police, mais qui ne peut provoquer de sanctions légales. Il y a donc une ambiguïté, et nous espérons que le juge le croit aussi et qu'il nous laisse aller (ou qu'il nous condamne à une petite amende en expliquant dans son verdict que cette ambiguïté provoque la confusion).

 

Je suis aussi allé à Bruxelles dernièrement et j'ai entendu que Giusto Catania sera de nouveau porte-parole du Parlement Européen sur le dossier du "dialogue avec la société civile sur la politique de drogues", ce qui est excellent.

 

Joyeuses fêtes à tout le monde.

Amicalement. Joep

 

FOR A BETTER SYSTEM:

https://www.cannabis-clubs.eu

 

Merci à bob., membre d'ENCOD, pour m'avoir transmis l'article, ainsi que pour s'être chargé de la traduction 30488b.gif

 

Actualités sur ce thème déjà parues sur CannaWeed :

Première plantation légale de cannabis en Belgique

Plantation "légale" en Belgique : la police intervient

Contre la criminalisation de l'activisme politique en Europe

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.