La marijuana débarque, plein pot. Sur simple prescription, elle est autorisée à des fins médicales dans une vingtaine d’États américains. Le Colorado fait cependant figure de pionnier, après avoir également autorisé le cannabis à la vente libre comme un pur produit de consommation.
Une première aux États-Unis ; le pas a été franchi suite à un référendum populaire. Depuis le 1er janvier 2014, il est parfaitement légal, dans cet État de l’ouest américain, de faire commerce et de consommer de la marijuana et ses produits dérivés.
L’euphorie fait planer le pays des cow-boys, gagné par la ruée vers l’or vert. A Denver, capitale du Colorado, les touristes amateurs de ganja se pressent dans les nombreux points de vente, et s’en donnent à cœur joie entre joints à gogo et cookies à l’herbe. Et surtout : les politiques tiennent là un véritable filon, dont la manne financière alimente les caisses de la ville et de l’état, grâce à l’activité des producteurs, des revendeurs et de l’industrie de la finance.
De Michael Unger, Fred Grimm et Thomas Vollherbst - ARTE GEIE – France 2015
Source: https://info.arte.tv/...h.pDDGEFSr.dpuf
Diffusion du reportage finie sur Arte, mais dispo sur youtube en 3 épisodes :
Il n’y a aucun commentaire à afficher.