Les dirigeants politiques et économiques mondiaux parlent sérieusement de mettre fin à la prohibition de marijuana partout de DC à Davos. De récents sondages disent que la majorité des Américains sont en faveur de la légalisation de la marijuana - et pas seulement dans les pays que vous prévoiriez, mais même dans le Missouri, l'Indiana, le Texas, la Floride et la Louisiane. Dans l'État de Washington, le Colorado et le pays de l'Uruguay, la marijuana est maintenant réglementée par la loi - pour ne pas mentionner les vingt Etats et DC qui ont mis en œuvre des lois sur la marijuana médicale depuis 1996.
Il semblerait que la marijuana soit enfin entré dans le courant dominant des États-Unis et de la politique internationales.
Cependant, quelqu'un a négligé de prévenir les nombreux organes de presse qui continuent de recycler les mêmes vieilles images de "Cheech & Chong" qui auraient été retirés il y a des décennies. Après tout, la moitié des adultes américains ont essayé la marijuana et ils ne peuvent pas tous ressembler à des stéréotypes de stoner.
Les commentaires à propos de l'utilisation excessive d'anciennes images de "stoner" fatigués ont surgi récemment sur Bloomberg TV, Huffington Post et Forbes.
Plus récemment, le lauréat du prix Pulitzer journaliste du New York Times, Matt Richtel a pris Twitter pour exiger une explication de son propre journal pour avoir utiliser une image stéréotypée (littéralement de Cheech & Chong ) pour une histoire autrement plus grave sur des études scientifiques sur l'impact de la marijuana sur les aptitudes de la conduite.
Je ne peux même pas compter le nombre de fois où j'ai grincé des dents tout en regardant un segment de nouvelles grave sur le débat national sur la politique de la marijuana devenu éclipsé par des images implacable de gars portant des accessoires de la tête aux pieds arborant des feuilles de marijuana et tout en se déchirant à coups de bong au 420 fest. De même, Sheryl Sandberg et Getty Images ont récemment fait équipe sur un projet similaire pour fournir des images non sexistes de femmes au travail - qui ne ressemblent pas à des prises défectueuses de «Mad Men».
J'ai atteint mon propre point de frustration l'an dernier, quand j'ai écrit une pièce pour les nouvelles sur le site de NBC The Grio, comment la fin de la prohibition de la marijuana affecte les Afro-Américains, qui représentent une part largement disproportionnée des 750 000 personnes toujours arrêtés pour la marijuana aux États-Unis chaque année. Quelle image les éditeurs choisissent pour couvrir mon histoire? Une image d'un homme émettant des nuages de fumée s'échappant du plus énorme blunt vous ayez jamais vu dans votre vie. J'ai demandé qu'ils envisagent d'utiliser une photo plus approprié à la pièce, mais en vain. Franchement, j'étais tellement gêné par l'image que je n'ai même pas partager la pièce en famille et entre amis, ce que j'aurais normalement fait.
Pourquoi les images stéréotypées persistent alors que le consommateur de marijuana d'aujourd'hui pourrait ressembler davantage à votre tante Bettie ou au comptable de The Dude - et maintenant que les vaporisateurs, comestibles et crèmes topiques ont rendu l'omniprésent «joint» quelque peu obsolète? Une des raisons pourrait être le manque d'images existantes qui montrent des gens ordinaires utilisant la marijuana dans un contexte quotidien. Après tout, la marijuana est encore illégale dans de nombreux endroits, et les consommateurs peuvent être réticents à voir leurs images placardées partout.
C'est pourquoi la Drug Policy Alliance s'est efforcée de fournir des médias avec photos prêts à l’utilisation . Ces images, tiré par le photographe basé à San Francisco Sonya Yruel, sont des exemples du type de photos que les médias pourraient utiliser pour faire un reportage sur la légalisation du cannabis - les patients qui utilisent la marijuana pour soulager les douleurs débilitante, ou les gens perdant leurs maisons et leurs emplois en raison d'une arrestation liés à la marijuana. Nous faisons ces photographies sous licence libre et libre d'utilisation à des fins éditoriales et non commerciales, et nous espérons qu'ils contribueront à rendre les emplois de rédacteurs plus facile et le contenu plus pertinent.
Les photos que nous fournissons sont de patients Californien utilisant la marijuana médicale qui nous ont donné la permission d'utiliser leurs visages afin de rendre ces images disponibles pour une utilisation ouverte aux médias. S'il vous plaît n'hésitez à les utiliser pour des histoires de marijuana qui seront plus adaptée envers l'exactitude des coups bas prévisibles.
https://www.drugpolicy.org/blog/dear-media-what-people-who-use-marijuana-look