Lettre au courrier des lecteurs du quotidien suisse le Matin à propos du cannabis médical et de l'arrestation de Jean-Daniel Rey.
Source : Chanvre-InfoDans votre édition du 14.02.07, vous affirmez que la première enquête crédible partiellement favorable à l’usage thérapeutique du cannabis vient seulement d’être publiée. Encore un mensonge de plus dans ce dossier déjà lourdement chargé !
Les plus anciennes remontent au premier empire chinois en passant par l’Angleterre victorienne, les USA du début du 20ème siècle ou le Canada des seventies. Aujourd’hui, comme l’affirme le Dr Mark Ware de Montréal, une sommité mondiale sur la question : « Chaque mois, il se publie dans le monde de nouvelles études de recherche qui indiquent que les cannabinoïdes jouent un rôle dans les processus physiologiques tels que la douleur, l’appétit, l’inflammation et la motricité »
Plus près de nous, votre journal ignore ainsi la recherche sur les symptômes de la sclérose en plaques menée depuis 2000 par le Dr Claude Vaney de la clinique bernoise de Montana. Quand pourrons-nous enfin obtenir une information objective sur la consommation médicale et récréative du cannabis ? La crédibilité des médias est grandement affectée par cette propagande éhontée.
A parler de cannabis, vous feriez mieux d’informer vos lecteurs du cas scandaleux de Jean-Daniel Rey. Le propriétaire du magasin Alp’hemp à Sion et Président de la Coordination Romande du Chanvre croupit en prison depuis 22 jours dont 15 de grève de la faim. Ce citoyen exemplaire est accusé de dol éventuel pour une vente de boutures de chanvre ornemental à des majeurs d’un montant de 10.000 CHF. Les responsables de la catastrophe Swissair ont-ils passé une heure en cellule pour les milliards évanouis ?
Laurent Appel
Chanvre-Info
Morat