Les Calgariens qui souhaitent en apprendre davantage sur la culture légale de marijuana pourront assister à un séminaire portant sur le sujet, au cours du week-end.
Depuis un an, Don Schultz, fondateur de Greenline Academy à Kelowna en Colombie-Britannique, parcourt le Canada pour donner des séminaires sur la marijuana utilisée à des fins médicales.
Ses exposés ont lieu durant les fins de semaine et son prochain arrêt sera à l'Université de Calgary, le 14 et le 15 juin.« Nous nous consacrons seulement à l'éducation, ce n'est pas un party de marijuana », a souligné M. Schultz.
Des sujets tels que les effets thérapeutiques des cannabinoïdes et les dernières nouvelles législatives à propos de la culture légale de marijuana seront abordés.
« Nous vous enseignerons comment entamer [une culture de marijuana] qui respecte toutes les lois canadiennes », a affirmé M. Schultz. « De plus, vous pourrez découvrir les nouvelles techniques, outils et habiletés nécessaires pour gérer votre propre culture légale de marijuana médicale », a-t-il ajouté.
M. Schultz a affirmé que l'art de cultiver cette drogue pour aider les personnes malades est très sérieux et important à ses yeux.
Cependant, selon Wayne Brown, coordonnateur de l'équipe d'intervention d'urgence (Coordinated Safety Response Team) à Calgary, il est impossible pour un résident de se conformer à toutes les règles du code de sécurité en faisant pousser un plant de marijuana.
« Je ne crois pas qu'ils [les résidents] sauront bien le faire et d'après moi, Santé Canada ne s'y est pas pris de la bonne manière », a-t-il souligné.
Source:Radio-Canada