Le producteur de chanvre valaisan est remis de sa grève de la faim.
Bernard Rappaz a été reconduit en prison. Le producteur de chanvre valaisan, condamné à une peine de 5 ans et 8 mois de réclusion, s'est vu refuser une prolongation de l'interruption de sa peine B.Rappaz avait obtenu le 10 mai une interruption de peine de 15 jours pour raison médicale suite à une grève de la faim. Assigné à résidence, il avait demandé un délai supplémentaire de 35 jours pour se remettre complètement. Le département valaisan de la sécurité, des affaires sociales et de l'intégration a justifié sa décision en expliquant que la santé et la vie de Bernard Rappaz ne semblaient plus menacées.
Source : www.tsr.ch
Si Bernard Rappaz recommence sa grève de la faim, refusant toute réanimation en cas de nécessité, la conseillère d'Etat PS valaisanne Esther WaeberKalbermatten respectera sa volonté et le laissera mourir. C'est ce qu'elle a affirmé vendredi à Sion. La cheffe du département de la sécurité, des affaires sociales et de l'intégration n'interrompra plus la peine du chanvrier, comme elle l'avait ordonné au 49e jour de sa grève de la faim. La conseillère d'Etat espère toutefois ramener B.Rappaz à la raison, jugeant qu'il a tort de jouer ainsi avec sa santé et avec les nerfs de sa famille.
A voir aussi
► Bernard Rappaz demande une prolongation de son congé
► "Je ne peux pas laisser mourir quelqu'un"
► Video: Interview croisée de Bernard Rappaz, le célèbre chanvrier et de la conseillère d'état valaisanne en charge de la sécurité, Esther Waeber-Kalbermatten (allez directement à 11:10 min)
► Bernard Rappaz de retour à la maison
https://www.cannaweed.com/upload/server8/541381.png[/img]
Un facebook de soutien à Bernard Rappaz est en ligne. (déjà plus de 3000 membres)
Participez au sondage disponible sur le site LeNouvelliste.ch:
Pour participer au sondage, regardez bien sur le panneau de gauche du site LeNouvelliste.ch.