Belgique: TrektUwPlant présente sa deuxième récolte 2012

Belgique: TrektUwPlant présente sa deuxième récolte 2012
Par mrpolo ,

Trekt Uw Plant organise deuxième bourse de troc de 2012

 

ANVERS - Samedi 30 juin passé, le prémier Cannabis Social club de la Belgique, l’ asbl ‘ Trekt Uw Plant ’ a fait rentrer la deuxième récolte de l’année 2012. Lors d’une réunion de l’asbl à Anvers , 75 membres ont reçu leur plante individuelle , contenant 20 grammes de cannabis.

 

Depuis février 2010 l’asbl cultive du cannabis à usage strictement personnel de ses 150 membres et cela selon le principe 1 plante par membre de l’asbl. Cela est rendu possible par la directive ministérielle de janvier 2005,signée par le Ministre de la Justice et par les 5 Procureurs –Généraux de la Belgique. Cette directive met hors persécution judiciaire la possession par un adulte de maximalement 3 grammes de cannabis ou 1 plante de cannabis.

 

Elever son cannabis , à usage strictement personnel , est une alternative saine et raisonnable face au marché illegal. Trekt Uw Plant utilise des méthodes écologiques d’élevage ; on évite ainsi tout risque de pollution ou d’alourdissement du produit ( des risques qui sont inhérents au marché illegal). Contrairement à ce qui se passe au marché illégal , les mineurs ne sont pas admis à l’association ‘ Trekt Uw Plant ’.

 

Lors de la remise de leur plante individuelle aux membres de Trekt Uw Plant , les membres reçoivent aussi un bon de cultivation avec des infos détaillées concernant la composition et les effets attendus, des conseils pour un usage responsable et un questionnaire détaillé concernant leur experiences avec la cannabis. Ainsi , l’asbl veut contribuer à l’information et à la prise de conscience de ses membres , en vue de la prevention d’un usage irresponsible.

 

Après la bourse de troc fut réalisée une Assemblée des Membres avec la participation de environ 40 membres. Ici on a discuté la situation de l’actuelle capacité de cultivation et les possibilités de l’augmenter sur le court et longue terme.

 

Trekt Uw Plant est demandeur d’une refléxion avec les autorités (locales) et cela dans l’objectif de coordonner ensemble la méthode de travail de l’asbl et d’éviter des malentendus. Par exemple, nous sommes demandeurs pour la réalisation d’un jardin municipal, ou on pourrait cultiver pour un numéro limité de consommateurs de cannabis sous la supervision des autorités municipales.

 

Nous voulons faire un appel aux femmes et aux hommes politiques de notre pays d’élaborer une réglementation définitive au sujet de l’élevage du cannabis à usage personnel pour adultes.

 

Ainsi nous appelons tous les gens qui veulent suivre notre exemple de faire cela d’une façon sérieuse, réspectueuse et responsable (code déontologique). Un bon outil de travail est par exemple la fondation d’une asbl. Nos statuts et code déontologique sont consultables au web et nous sommes toujours disponibles a rendre des avis et conseils.

 

La nouvelle récolte est en train d’arriver.

 

 

Source : Site du Tekt Uw Plant

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Invité Lolilol94

Posté(e)

c'est une bonne alternative pour les membres de cette assoc , pour une culture personnel. faudrais faire sa en france ^^ une carte, pour adulte des lois a respect elle que ( ne pas conduire apres avoir fumer) , et une limitation de un ou deux pied .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout sa!

J'adore l'article et sa se rapproche de plus en plus de chez nous

J'aimerais créer mon assoc mes gens mais bon, je fait comme l'état: j'etudies la possibilité de pouvoir la créer sans pb

Peut on réellement croire que notre pauvre France du moment aura ses petit cultivateurs heureux et fier d'être français

Allez croisons les doigts, faut y croire

Quel est le groupe de gars qui aura les couilles de tout bouffer en tout cas je les suivrais avec plaisir tchuss et vive cannaweed

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est asso est assez sympa, je l'ai contacté il y a quelques mois, pour savoir si elle était ouverte au francais résident en france et au belges résidents en france. Ils m'ont répondue que la question ne s'était jamais posé, mais apres avoir débatue la question, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de probleme pour les belges expatriés, mais que pour les francais ils seraient assé pointilleux, mais non fermé. (à la base c'est quand mm une asso flamich!).

 

bien sur il se refuse a tout envoie postaux et ne veulent pas favoriser le tourisme cannabique. Mais j'invite les frontalié motivé a les contacter. (pour moi la question ne se pose plus ayant déménagé a 700 borne du nord)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est asso est assez sympa, je l'ai contacté il y a quelques mois, pour savoir si elle était ouverte au francais résident en france et au belges résidents en france. Ils m'ont répondue que la question ne s'était jamais posé, mais apres avoir débatue la question, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de probleme pour les belges expatriés, mais que pour les francais ils seraient assé pointilleux, mais non fermé. (à la base c'est quand mm une asso flamich!).good.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites