Avant-première de «Cannabis» : un film à vocation récréative

Par Invité ,

 

Cette comédie alémanique est présentée demain au cinéma Rex. Le réalisateur Niklaus Hilber, l'acteur Joel Basman et la productrice Ruth Waldburger feront le déplacement.

 

Source : Journal du Jura

Les grosses productions deviennent décidément monnaie courante dans le petit monde du cinéma suisse. Dernière en date, «Cannabis» mélange vie politique, fumette récréative et humour.

 

Le désormais incontournable Hanspeter Müller- Drossaart joue le rôle de Alois Mummentaler, un conseiller fédéral ultraconservateur sur le déclin. Le jour où son médecin lui diagnostique un glaucome (un dysfonctionnement du nerf optique), le ministre se voit obligé de consommer en cachette du cannabis afin d'atténuer les effets de sa maladie. Remo (Joel Basman), un jeune fumeur, se lie d'amitié avec le conseiller fédéral et devient son fournisseur officiel.

 

«Cannabis» fait une halte exceptionnelle à Bienne, demain. Une partie de l'équipe sera du voyage dont le réalisateur et le jeune acteur Joel Basman. Hanspeter Müller n'a malheureusement pas pu faire le déplacement. Il s'agit d'une bonne occasion de voir cette sympathique comédie avant tout le monde et... gratuitement: Le Journal du Jura offre des billets aux 50 lecteurs les plus rapides.

 

F. R.

 

L'avant-première de Cannabis sera projetée au cinéma Rex, demain à 20 h 15. Un apéritif est organisé à 19 h30 au restaurant Oxo, juste au-dessus de la salle. Le JdJ vous offre 50 billets. Pour les obtenir, il faut composer le 032 321 90 72 ce matin, de 10 h à 12 h. Les billets sont à retirer à la rédaction, rue M.-Chipot 15.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.