Communiqué de Presse
Emprisonné durant 44 jours pour avoir vendu des plantons de chanvre sans THC, Jean-Daniel Rey a enfin été libéré de la Prison des Iles à Sion. Il avait été arrêté le 25 janvier pour avoir vendu 120 de ces plantons par année à des majeurs.
Source : Chanvre-Info
Président de la section romande de la Coordination suisse du chanvre, Jean-Daniel Rey milite pour l’initiative dite : « Pour une politique raisonnable en matière de chanvre protégeant efficacement la jeunesse ». Il défend une position sans concession à l’égard des mineurs et des trafiquants.
L’ancien détenu qui n’a rien à se reprocher, dénonce les manœuvres des juges et des tribunaux qui essaient de monter des coups juridiques sur son dos. Il a toujours respecté la loi et n’a jamais vendu de stupéfiants. Les broutilles qu’on lui reproche montrent qu’on veut d’abord l’empêcher de défendre ses opinions et au final, de faire fermé son magasin définitivement.
A une année des élections, il est révolté par les combines des autorités politiques qui contrôlent la justice valaisanne. En effet, tel un criminel, il a été conduit au tribunal les pieds enchaînés. Il dénonce un canton où on est mieux traité par la justice lorsqu’on bat ou tue sa femme que lorsqu’on défend ses opinions. Jean-Daniel ne se laissera pas faire et ira jusqu’au bout pour défendre ses droits.
Pour protester contre son incarcération abusive, il a mené une grève de la faim durant 37 jours lui faisant perdre 15 kilos. Aujourd’hui, très affaibli psychologiquement, Jean-Daniel veut se rétablir afin d’être au mieux pour affronter la justice Valaisanne.