Etats-Unis : Une ville de Californie poursuit le gouvernement fédéral pour autoriser le cannabis médical
La ville et le comté de Santa Cruz, sud de San Francisco, se sont associés à une plainte fédérale déposée le 23 avril par Wo/Mens' Alliance for Medical Marijuana (WAMM) et sept patients, alléguant que les droits civils des plaignants ont été violés en septembre lors du raid d'une ferme de cannabis médical. "C'est une opportunité pour nous de soutenir les gens les plus démunis de notre communauté," a déclaré le maire de Santa Cruz, Emily Reilly.
Ce procès contre le Procureur Général John Ashcroft, l'Administrateur intérimaire de la Drug Enforcement Administration (DEA) John Brown et John Walters, directeur de l'Office of National Drug Control Policy (ONDCP) de la Maison Blanche, marque le dernier combat entre la Californie et le gouvernement fédéral pour la marijuana médicale. Les plaignants déclarent qu'ils espèrent que leur procès déclenchera également un flot de litiges similaires.
In 1992, 77% des électeurs de Santa Cruz ont approuvé une mesure mettant fin à la prohibition de la marijuana médicale. Quatre ans plus tard, les électeurs de Californie ont approuvé la Proposition 215, qui autorise la marijuana à des fins thérapeutiques. Et en 2000, le conseil municipal a approuvé une ordonnance qui autorise la culture et l'usage de marijuana sans prescription.
Reuters - mardi 22 avril 2003
Il n’y a aucun commentaire à afficher.