Une limonade au cannabis

Par Invité ,

 

Une limonade au cannabis a commencé à apparaître dans les rayons de supermarchés liégeois. C'est une boisson suisse, déjà vendue sur les marchés autrichiens, hollandais, allemands ou britannique.

 

Source : RTBF

Elle contient de la fleur de chanvre, mais sans substance à effets psychédéliques. Elle contribue néanmoins à la banalisation de la drogue, ce qui n'est pas anodin.

 

La limonade aux fleurs de chanvre est produite par la société suisse Thurella, une firme réputée pour ses jus de fruits. C'est un thé noir, très légèrement parfumé, mais sans tétrahydrocannabinol, ou presque, sans substance psychoactive, donc. L'entreprise, au contraire, joue sur la pureté helvétique, la "nature" et même les arguments de santé avec un effet supposé sur le système immunitaire. Cette boisson n'est, à coup sûr, pas une drogue.

 

Le breuvage s'est d'abord vendu sur les marchés autrichiens et allemands, et, en vertu des directives européennes, il n'existe donc pas d'obstacle légal à sa commercialisation sur le territoire belge. Selon l'importateur anversois, la limonade aux fleurs de chanvre a d'abord été distribuée en discothèque et en magasins de nuit, avant d'attaquer, désormais, les chaînes de supermarchés. Elle ne se trouve pas partout: les gros distributeurs gardent un esprits monopolistiques, et seuls quelques gérants indépendants se sont jusqu'ici laissés convaincre....

 

Avec sur sa boite orange vif, une feuille aux neuf doigts dans un cube de glace, la publicité joue délibérément sur l'attrait du cannabis. Elle est en vente totalement libre, sans contrôle des caissières. Elle contribue donc à banaliser l'usage de stupéfiant. Ce qui ne devrait pas manquer de provoquer des réactions dans le monde de l'éducation et de la santé.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Leclerc a déjà du sortir un communiqué pour dire qu'il ne vendra jamais de drogue dans ses magasins :lol:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites