"On peut avoir un pied de cannabis chez soi, tant que l'on ne fait pas de prosélytisme." J'interprète la loi en punition du prosélytisme. La limite c'est la présomption de délit" a signalé Zaffaronni. "A chaque fois qu'il est présumé que l'individu fait du commerce, produit ou que la quantité de marihuana génère un risque de distribution" a rajouté le magistrat.
"C'est un sujet très contextuel, car une personne d'un village du coin achète pour un mois car il ne peut pas venir à la ville tout les jours. Mais si je trouve un type avec 5 grammes de cocaïne, une balance et des petits sachets, il est probable que ce type fasse du commerce" a t-il expliqué.
Le jugea précisé, que pour cela, ce n'est pas une question de quantité, que s’ils établissent une quantité de 10 grammes de cocaïne comme limite de consommations, les vendeurs sortiront à vendre avec 8.
"Si tu sors avec un joint sur toi, tu n'as pas à donner d'explication, cela n'affecte pas le bien juridique, mais si tu transporte 1/2 kilo, oui. Car sa génère un risque de distribution" a signaler la juge au magazine TH
Traduit de l'espagnol par Jahlow
Source: Yerba Magasine