Le groupe américain Slightly Stoopid a déjà créé deux éditions de son single «Dabbington» en utilisant... de la résine de cannabis.
Le groupe Slightly Stoopid a sorti une chanson sur un vinyle fait de résine de cannabis[
FREDERIC J. BROWN / AFP]
Cette idée étrange se révèle néanmoins coûteuse : comptez plus de 5.600 euros de cannabis par copie, et ajoutez-y environ 930 euros de frais de pressage et de production. Selon le magazine musical américain Billboard, le premier essai de pressage s'est révélé concluant, mais «les amateurs de cannabis du bureau ne pouvaient pas s'empêcher d'en prendre des petits bouts pour leur propre amusement». La seconde copie, elle, disposait d'une qualité audio médiocre.
Un troisième essai est prévu pour début 2017. Jon Phillips, qui fait partie de l'équipe qui s'occupe du groupe, a déclaré que le but initial était de «sensibiliser la population à la question de la légalisation». Le groupe originaire de San Diego, où l'utilisation du cannabis à usage récréatif est autorisé, avait déjà fait
Pas de vente prévue
Malheureusement pour les fans du groupe, ce vinyle fait de cannabis ne sera pas mis en vente. L'équipe a déclaré qu'il serait soit mis aux enchères pour une oeuvre caritative, soit simplement gardé par le groupe. «Ce n'est pas quelque chose que tu vas écouter en boucle sur ta platine. Pour le moment, c'est une oeuvre d'art» a expliqué Phillips.
En France, l'industrie des vinyles, qu'ils soient fabriqués à partir de cannabis ou pas, se porte très bien. Le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) a annoncé que 1,7 million de vinyle avaient été vendus en 2016, soit 72% de plus qu'en 2015. Le 22 avril 2017 aura lieu à Paris la septième édition du «Disquaire Day» qui permet aux mélomanes d'accéder à des disques en édition limitée.
Source: directmatin.fr
Il n’y a aucun commentaire à afficher.