Un employé à confectionné un gateau au cannabis pour ses chefs

Par Invité ,

Six mois de prison avec sursis pour avoir confectionné un gâteau au cannabis destiné à ses chefs

 

VESOUL (AP) - Un Vésulien de 24 ans a été condamné jeudi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Vesoul (Haute-Saône) pour blessures involontaires: il avait confectionné un gâteau au cannabis destiné à ses chefs d'équipe, et deux d'entre eux, victimes d'"angoisses de mort", avaient été hospitalisés.

 

Le prévenu devra en outre verser 750 euros de dommages et intérêts à ces deux victimes qui avaient porté plainte, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Pascal Baumgartner.

 

Le 8 janvier dernier, cet ouvrier de Vesoul avait offert un gâteau qu'il avait confectionné pour faire plaisir à ses chefs d'équipe de PSA Peugeot Citroën.

 

Deux des cadres avaient alors eu l'impression de léviter. Ils avaient également eu des "angoisses de mort", mais aussi des crises de rire. Ils avaient même dû être hospitalisés quelques heures pour ce qu'ils croyaient être une intoxication alimentaire.

 

Comme l'incident s'était déroulé à l'intérieur de l'entreprise, il avait été reproché à l'"apprenti pâtissier" (licencié depuis) d'avoir risqué de provoquer un drame, par exemple si l'une de ses victimes avait eu un accident.

 

Une analyse du gâteau avait été ordonnée par la procureur de la République de Vesoul, Jean-Michel Prêtre. Le gâteau ne contenait pas de chocolat, mais huit grammes de cannabis acheté en poudre.

 

Le prévenu avait reconnu avoir déjà cuisiné et mangé seul plusieurs de ces "space cakes".

 

L'avocat du condamné pourrait faire appel au motif que le gâteau, analysé trop tardivement, était pourri.

Yahoo! Actualités du jeudi 12 décembre 2002, 18h19

lien : https://fr.news.yahoo.com/021212/5/2w1ll.html


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.