Soupçonné d'avoir voulu faire passer en douce aux Etats-Unis 243 kilos de marijuana en provenance de Colombie-Britannique, un douanier américain a été arrêté par ses collègues de travail, plus tôt cette semaine.
Cory Whitfield, âgé de 35 ans, a été arrêté lundi au point de passage Aldergrove à Lynden, dans l'Etat de Washington. Il aurait alors tenté de franchir la frontière au volant d'une camionnette immatriculée en Colombie-Britannique.
Source: Mes Nouvelles
Selon les documents déposés en cour, des agents ont découvert la marijuana, enveloppée dans du plastique, dans des armoires et des tiroirs à l'arrière du véhicule.
"Il a été arrêté pour possession et importation d'une drogue contrôlée", a affirmé Mike Milne, porte-parole des services douaniers américains, ajoutant que l'arrestation d'un agent dont le travail était de faire en sorte que de la drogue et d'autres produits de contrebande n'entrent pas aux Etats-Unis était "très inhabituelle".
Douanier depuis huit ans, Whitfield a travaillé pendant deux ans au poste frontralier de Blaine, dans l'Etat de Washington, mais il a passé les six dernières années à l'aéroport de Vancouver, où il avait pour tâche de passer au crible les voyageurs souhaitant se rendre aux Etats-Unis, a indiqué M. Milne.
Whitfield a affirmé aux douaniers qu'il se rendait à Bellingham afin d'apporter un moteur de voiture à un ami, et qu'il n'était pas propriétaire du véhicule au volant duquel il se trouvait, selon les documents de procédure.
Toujours selon ces documents, le suspect a prétendu avoir été le "pigeon" de trafiquants de drogue, et que s'il parlait, il serait un "homme mort".
Whitfield a comparu mardi à Seattle. S'il est reconnu coupable, il est passible d'une peine de prison pouvant atteindre 40 ans.
Il n’y a aucun commentaire à afficher.