LOS ANGELES - Un Californien de 48 ans, consommateur de cannabis à des fins médicales, a annoncé son intention de s'attaquer au record du plus gros joint du monde. Il le fera à l'occasion du passage à la nouvelle année.
Source : tsr.ch
Brett Stone, qui vit à Los Angeles, prévoit de fabriquer en toute légalité une cigarette comprenant 112 grammes de cannabis et mesurant plus de 90 cm. Selon M. Stone, rédacteur d'un site internet consacré à l'utilisation médicale du cannabis (dabronxnews.com), le joint sera fumé sur place par plusieurs personnes autorisées à consommer du cannabis dans le cadre d'un traitement médical.
Depuis 1996, la Californie autorise, sous certaines conditions, la consommation de cannabis comme anti-douleur. Brett Stone a affirmé qu'il voulait que sa tentative soit entièrement légale et que "le maire et le chef de la police seraient les bienvenus s'ils avaient une ordonnance d'un médecin les autorisant à consommer du cannabis". Le record du plus gros joint du monde est actuellement de 100 grammes, précise M. Stone.