Ce matin, Rachida Dati était invitée sur le plateau de la Matinale de Canal+. Elle a créé la surprise en portant un gilet orné de ce qui semblait être une énorme feuille de cannabis.
Peut-être est-ce un cadeau de son frère, incarcéré pour trafic de cannabis ? Voici un extrait de l’émission en question, regardez bien à 14 secondes du début :
https://www.youtube.com/watch?v=siwLLaCovHM
L’émission entière se trouve sur le site de la Matinale de Canal+, l’extrait en question se trouve peu après à 18 minutes. Rachida y explique quand même que ce n’est pas une feuille de cannabis, mais « autre chose » : une feuille d’érable ? Ses réponses sont peu claires.
Par Moe Vaisherbe
Source: Mauvaise Herbe
Alors que la maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati commente le score de Nicolas Sarkozy, obtenu au premier tour de l'élection présidentielle, sur le plateau de la matinale de Canal , Maïtena Biraben l'interroge sur le motif de son veston, qui ressemble étrangement à une feuille de cannabis.
Rachida Dati réfute fermement :
Ci-dessous, une feuille d’eucalyptus (à gauche) et une autre de cannabis. Le Lab vous laisse juger.
Edit :
Contactée par Le Lab, l'entourage de Rachida Dati persiste et assure qu'il ne s'agissait pas d'une feuille de cannabis :
"L'encalyptus"évoqué par l'ancienne garde des sceaux lundi matin sur le plateau de Canal Plus est donc devenu feuille d'érable.
Selon les constations du Lab, le motif du veston est très semblable aux motifs de la marque Lucien Pellat Finet, qui revendique haut et fort utiliser des feuilles de cannabis dans ses créations.
De son côté, la marque Zadig & Voltaire, contactée par Le Lab, et évoquée comme possible créatrice du gilet, assure que le veston de Dati ne venait pas de chez elle.
Source: lelab.europe1