"22kg de cannabis dans ses filets"

Par Invité ,

Le chalutier concarnois le Galibier a fait une pêche insolite lors de son périple habituel en mer d'Irlande : 22 kg de résine de cannabis. Réceptionné par la gendarmerie maritime et les douanes, le bateau a fait escale au port de Douarnenez afin de livrer la drogue aux autorités.

 

 

source : maville« Ce n'est pas la première fois que l'on ramène de la drogue dans nos filets. C'est vrai que pour nous qui pêchons de la lotte, du merlan ou encore de la morue, cette prise est assez surprenante », explique l'un des 7 membres de l'équipage du chalutier concarnois le Galibier. Parti pour 10 jours de mer, le bateau de pêche a ramené 22,5 kg de résine de cannabis dans son chalut, en mer d'Irlande, au large du Pays de Galles.

 

Alertées, la brigade de recherche de la gendarmerie maritime de Brest, la brigade de surveillance du littoral ainsi que le service des douanes ont réceptionné ce convoi exceptionnel au port de Douarnenez dimanche matin, vers 7 h. Selon les gendarmes, cette région est une zone reconnue de trafic de stupéfiants. La drogue était disposée en 17 plaquette de résine, mais au vue de son état, elle aurait séjournée depuis plusieurs mois dans la mer. Les malfaiteurs qui transportaient cette drogue aurait jeté par-dessus bord ce colis afin d'échapper aux contrôle fréquents dans cette zone maritime. Par ailleurs, la gendarmerie française a contacté les autorités britanniques compétentes afin de les informer sur cette prise effectuée en mer d'Irlande.


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.