Pays-Bas: une élève de cinq ans distribuait des drogues dures à l'école

Par Invité ,

LA HAYE, 3 nov (AFP) - Une maîtresse d'école a surpris la semaine dernière une de ses élèves âgées de cinq ans en train de distribuer de la cocäne, de l'héroäne et de l'ecstasy à ses camarades de classe, dans une école primaire néerlandaise, a-t-on appris lundi auprès du parquet d'Amsterdam.

 

La petite fille croyait distribuer des bonbons qu'elle avait reçu de son frère, a-t-elle expliqué. Les bonbons étaient en fait des pilules d'ecstasy et des morceaux de cocäne et d'héroäne empaquetés dans du papier d'aluminium.

 

Un des camarades de la classe de la fillette avait accepté de prendre un des "bonbons" mais ne l'avait pas encore mangé quand l'affaire a été découverte, a précisé à l'AFP un porte-parole du parquet, Robert Meulenbroek.

 

La police néerlandaise de la ville d'Hilversum (centre), où se trouve l'école en question, a immédiatement arrêté la mère de la petite fille ainsi que ses trois frères âgés de 16 à 21 ans. Ces derniers ont été maintenus en garde à vue et accusés de possession de drogues dures. La mère de l'enfant a été libérée.

 

"Nous enquêtons toujours pour déterminer quel a pu être son rôle dans cette affaire", a précisé M. Meulenbroek.

 

Une perquisition dans la voiture du frère aînée de la fillette a permis à la police de saisir de grandes quantités de drogues dures et de cannabis.

 

Sources : AFP


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.