Les Lettons adorent le beurre au canabis!

Par Invité ,

De nos jours, le beurre est accusé d'être bourré de cholestérol, de faire engraisser, d'être mauvais pour le cÅ“ur et de mille autres maux. Pourtant, cette substance née en 1880 dans un écrémeuse centrifuge se trouve de plus en plus dans nos repas quotidiens. Mais voilà qu'après le beurre de cacahuète et le beurre doux, le beurre au cannabis s'installe en Lettonie.

 

Source Radioactif.com

 

Le THC (substance hallucinogène contenant la résine du cannabis) est absent dans la graine utilisée pour la création du beurre. Pourtant, les Lettons vendent leur produit sur le marché de façon jamais vue. Selon la majorité des Lettons, ce beurre est d'un goût digne des dieux. De plus, comme le mentionne Janis Grinbergs, qui cultive lui-même la plante, «le chanvre letton a un goût spécial. Certains mangent ce beurre de cannabis avec des patates ou des biscuits salés, mais son goût unique s'apprécie le mieux quand on le mange pur.»

 

Malgré la vente libre et non-protégée de ce beurre, la culture de cannabis est strictement contrôlée dans ce pays. Comme les cultivateurs doivent obtenir un permis afin d'avoir le droit de cultiver cette plante sur leurs terres, la production de ce beurre aux propriétés anti-oxydantes risque probablement de diminuer. Or, comme le précise M. Strazdins à l'AFP, en Lettonie il est de toute manière impossible de cultiver le cannabis hallucinogène. Avec des saisons plus ou moins clémentes, cette plantation n'aura guère d'avenir. À moins de recourir illégalement à un plant hybride néerlandais, il serait impossible aux fermiers producteurs du beurre de cacher parmi leur chanvre indien des plants produisant plus que 0,5% de THC.

 

Espérons seulement que ce beurre et ainsi sa culture se répandra et éveillera la curiosité de certains.


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.