Un publicitaire en a rêvé. Un développeur l'a fait. Ou presque. Je vous parlais, il y a un mois, de l'appli iCône (après l'iSnort), un fake lancé par une agence de publicité qui imaginait une sympathique appli iPhone vous permettant de localiser le dealer de pétards le plus proche de chez vouz.
Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir ce lundi (via Ozap), qu'une telle appli était maintenant réalité (ou presque donc). Pour la modique somme de 2,39 euros, le réseau américain Ajnag, dédié à la promotion du chanvre, propose une appli répertoriant les centres distribuant du cannabis thérapeutique, mais aussi les médecins à même de délivrer des ordonnances ou encore les avocats susceptibles de vous défendre en cas de problèmes. (Voir la vidéo)
Source: Rue89
https://www.youtube.com/watch?v=qglJOSBkFMU
Rien que de très légal là-dedans donc, puisqu'au regard de la loi californienne et de celle de douze autres Etats américains, le cannabis peut être distribué sur ordonnance à des fins thérapeutiques (il est particulièrement recommandé pour les glocaumes ou pour les patients suivant une chimiothérapie).
Concrètement maintenant, j'ai déboursé mes 2,39 euros pour voir… qu'il n'y avait pas encore grand chose à voir. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas aux Etats-Unis, peut-être y a-t-il un bug de démarrage… Comme aucun de mes confrères ayant écrit sur cette application n'en a rien dit, peut-être encore ai-je raté une étape, mais pour l'instant la carte ne fonctionne pas, seule la recherche par ville donne des résultats.
En tous cas je n'ai payé pour rien puisqu'Ajnag annonce vouloir réverser 0,5 dollar pour chaque appli vendue à une association luttant contre la prohibition du cannabis.
Il n’y a aucun commentaire à afficher.