Affirmer que les usagers de cannabis réclament plus de prohibition, Mr Apaire, Président de la MILDT, aurait il consommé cette substance la question serait légitime mais c'est surtout une magnifique illustration du refus d'un dialogue constructif et de la désinformation récurrente à laquelle nous nous heurtons depuis des décennies.
Mr Apaire n'est que le porte parole de ces gens qui s'obstinent a ne pas voir les choses et s'évertue à relayer leur propagande qui nous enferre toujours un peu plus par la stigmatisation des usagers. Ces méthodes et ce discours ne règle en rien les problèmes liés au trafic, mais l'amalgame est si facile et ça fait du chiffre mais c'est au profit des mafias qu'il pénalise les petits auto-producteurs.
Que sait seulement Mr Apaire de ce que réclament les consommateurs récréatifs ou thérapeutiques du cannabis?
L'Appel du 18 joint et la Marche mondiale pour la Marijuana ces manifestations joyeuses et bigarrées sont là pour attirer l'attention de chacun et a fortiori de Mr Apaire sur des propositions qui n'ont rien elles de farfelues.
La demande de réforme de la loi de 1970 portées par CSF et le projet de légalisation contrôlée du professeur de droit et avocat Me Francis Caballero sont des exemples parlants, comme son dernier ouvrage paru en juin de cette année Legalize it ! : pour une légalisation contrôlée des drogues.
Au final cette plaisanterie na fait rire que vous, espérons en 2012 une réforme de la mildt!
A lire aussi: L'Etat truque les chiffres de la drogue, M. Apaire l'a confessé
et : Voulant lutter contre le cannabis, Etienne Apaire pousse la criminalité