Les plantations de plantes narcotiques en Extrême-Orient russe seront détectées au moyen de satellites, a annoncé le service de presse du représentant du président dans le District fédéral extrême-oriental.
Source : https://fr.rian.ru/
L'Agence spatiale fédérale (Roskosmos) sera donc impliquée dans la lutte contre la diffusion des stupéfiants en Extrême-Orient russe.
Les spécialistes de Roskosmos travaillent sur la création d'un système de détection des plantations de cannabis (chanvre indien) qui ne sera pas opérationnel avant l'année prochaine.
L'observation satellitaire permettra de détecter des plantations de cannabis d'un mètre carré de superficie. Leurs coordonnées seront communiquées dans les 24 heures au Service fédéral antidrogue.
L'Extrême-Orient russe est l'une des régions du pays les plus touchées par le trafic de stupéfiants. La plus grande partie des territoires du Primorié et de Khabarovsk, le District autonome des Juifs, la région de l'Amour et le sud de la République de Sakha sont particulièrement propices à la culture du cannabis mandchou. En 2005, on y a confisqué 27% de la marijuana et près de 60% de l'huile de haschich saisis dans le pays.
Il n’y a aucun commentaire à afficher.