Canne à sucre contre cannabis

Par Invité ,

 

Communiqué de Presse

 

Quelle belle image que celle du candidat ministre Sarkozy se promenant au milieu d'un champ de cannes à sucre durant son voyage aux Antilles ! Belle image mais pas sans conséquences lourde pour la Santé publique.

Le ministre en faisant la promotion de la Canne à sucre a t'il pensé aux problèmes liés à la consommation de sucre ? A t'il songé aux dizaines de milliers de diabétiques, souvent des accrocs aux sucres et aux coûts induits par l'abus de cette substances ? Que dire, enfin, des effets de l'excellent Rhum antillais, boisson fort consommée en France avec, là encore, les conséquences que l'on sait.

 

Notre ministre sourire fait donc de l'incitation à l'usage de sucre et de l'incitation à l'alcoolisme sans le savoir, et sans en mesurer le prix sanitaire. Mais c'est bien connu, c'est parce qu'il est pour la vigne et la canne à sucre et contre le "Canne à bis". Un paradoxe de plus.

 

Arnaud Debouté

Collectif d'Information et de Recherche Cannabique

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Je ne pense pas que des articles de cette nature feront tourner le débat sur la legislation du cannabis en notre faveur. J'avais déjà trouvé l'article "Sarkozy hallucine total" un peu léger vu les satires gratuites qui y étaient permises, mais ce-dernier communiqué de presse tiens une argumentation plus que décevante... Ce n'est pas parceque nous n'arrivons pas à nous faire comprendre qu'il faut employer des méthodes puériles (excusez-moi il n'y a pas vraiment d'autre mot lorsque l'argumentation d'un article ne prône que la soit-disant débilité d'un personnage à travers des images et jeux-de-mots enfantins)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que baver sur le pouvoir depuis le plus jeune âge et copier le programme des néo-conservateurs américains pour se l’approprier soient des signes de débilité mais plutôt de dangerosité. Je ne crois pas non plus que mon article manquait tant que cela de fond : Vieille rengaine anti-soixante-huitard, guerre à la drogue de façade, alignement sur l’ultra-prohibitionnisme yankee, tartuferie de l’abstinence, discrimination entre les citoyens, démolition de l’approche globale des dépendances, soutien à la pharmaceutique et stratégie de comptoir… Je pense avoir bien résumé la politique stérile et antisociale que veut mener ce candidat si, par malheur pour les usagers, les Français lui confient les clefs du pouvoir.

 

Tu ne sembles pas apprécier mon style pamphlétaire, c’est ton droit. Dans un monde médiatique archi-manipulé, tu es de ces gens qui croient encore au mythe de la pseudo-neutralité journalistique. Mais de là à parler de puérilité… c’est un peu trop. Je ne savais pas que les enfants lisaient Iznogood, regardait Bad Lieutenant ou connaissait Docteur Feelgood. Puéril, c’est Michael Youn, bite, cul, pipi caca, prout, pas cap…

 

J’avoue que sous la colère du coup de Kärcher, j’ai déjà sombré dans la facilité pour railler le bonhomme. J’ai donné dans le petit Nicolas, Nicolas le petit, Naboléon, le petit rapporteur et petit agité. Je ne le referais plus, je l’ai promis à ma mère, il y assez d’arguments contre lui pour ne pas taper sous la ceinture. Et puis Joe Starr le fait mieux que moi. Pour le reste, je m’en tiens aux nombreux mails de soutien à mon surnom Sarkoiznigood (tapez 1) ou Sarkiznogood (tapez 2) pour ce Rastignac, à rappeler l’origine noble du gars qui veut se la jouer populo et à avertir du danger d’un futur Napoléon IV si on le laisse concentrer le pouvoir sur sa personne et sa cours médiatico-affairiste. C’est mon droit de citoyen et surtout mon devoir de consommateur de cannabis.

 

Du strict point de vue de l’usager de drogue, cet homme est-il un adversaire politique relevant du respect mutuel ou bien un ennemi mortel avec qui tous les coups sont permis ? Il m’a déclaré la guerre. La guerre, c’est violent comme concept. 100.000 arrestations pour du chanvre, c’est violent ; des milliers de plantations ravagés par les bleus ou les voleurs, c’est violent ; l’herbe aussi coupé que le shit, c’est violent ; des caïds de 16 ans qui terrorisent des cités à cause du bizz, c’est violent. Alors, tu peux aller sur le site de Chanvre-info lire les dizaines d’articles non polémiques que j’ai publié sur tous les aspects du chanvre et sur les politiques alternatives en matière de drogue. Mais laisse-moi le choix des armes pour livrer cette bataille que je n’ai pas voulue. J’ai parfois besoin de me défouler.

 

Laurent Appel

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements, de toutes façons, on est du même côté ;-)

 

Peace :fumette: !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ça vas vraiment plus vite

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites