Bonsoir
Je viens d'apprendre la mort de Nevil Schoenmakers, pour les plus jeunes d'entre nous, Nevil fut un des pionniers du cannabis.
Nevil Schoenmakers était un sélectionneur de cannabis né en Australie, connu pour avoir fondé la première banque de graines de cannabis, appelée "The Seed Bank of Holland", au début des années 1980 aux Pays-Bas. Ce fut également la première entreprise de semences à faire de la publicité directement au public dans le magazine High Times. Il est décédé le 30 mars 2019 à Osbourne Park, en Australie occidentale.
Schoenmakers a déménagé aux Pays-Bas en 1976. Il y a commencé à cultiver du cannabis pour son usage personnel. Il a rapidement découvert que les souches thaïlandaises, colombiennes et africaines disponibles dans le commerce ne fonctionnaient pas bien dans le climat nord-européen des Pays-Bas, ni à l'intérieur sous un éclairage artificiel. Conscient que la solution au problème était une meilleure génétique, il décida que le meilleur moyen d'obtenir une bonne génétique consistait à créer une banque de semences.
En 1984, Schoenmakers créa "La banque de semences". C'est à peu près à cette époque qu'il rencontre Dave Watson, un collectionneur de cannabis et un éleveur californien mieux connu sous le nom de "Sam le Skunkman". Schoenmakers a pu acheter à Watson les variétés californiennes «Original Haze», «Skunk # 1», «Early Girl» et «California Orange». À partir de ce moment, Schoenmakers a rassemblé de nombreuses variétés de cannabis puissantes et les a croisées pour créer ses propres souches. Ce faisant, il a réussi à croiser des sativas équatoriales avec des indicas afghans pour créer des souches mieux adaptées aux climats tempérés et aux milieux de culture intérieurs de ses clients européens et américains. En 1986, la société de graines de cannabis de Schoenmakers était devenue un succès retentissant avec des ventes à plus de 15 000 producteurs différents rien qu'aux États-Unis.