L'ancien Premier Ministre DRIES VAN AGT lauréat du prix de la culture du cannab

Par Invité ,

 

Lundi 23 novembre, le Hasjmuseum d’Amsterdam décernera pour la sixième fois le Prix de la Culture du Cannabis. Cette année, le prix sera attribué à l’ancien premier ministre néerlandais Dries Van Agt (du parti chrétien-démocrate CDA), parce qu’il a joué un rôle essentiel dans la mise en place de la politique tolérante concernant le cannabis aux Pays-Bas durant les années soixante-dix (connue comme la « gedoogbeleid »).

 

Source: ENCOD

Quand on a introduit pour la première fois cette politique, qui a créé la possibilité d’ouvrir des coffee-shops où on peut vendre de petites quantités de cannabis à des personnes adultes, van Agt a été Ministre de la Justice dans une coalition de centre gauche.

 

arton2135-c6db8.jpg

 

Ces informations ont été publiées par le Hasjmuseum jeudi dernier. Le musée décerne le prix annuellement « aux personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle à l’acceptation du cannabis et du chanvre ». L’année passée, le poète néerlandais Simon Vinkenoog, célèbre pour sa consommation du cannabis, avait reçu le prix.

 

La présentation du Prix de la Culture du Cannabis 2009 aura lieu dans le Bethaniënklooster à Amsterdam le lundi 23 novembre 2009 entre 16.00 et 18.00 heures, avec un programme d’éminents orateurs.

 

Le prix inclut la somme de € 3.000. En outre, le portait du gagnant sera exposé dans le Hasjmuseum avec une explication de ses mérites pour l’acceptation du cannabis et du chanvre.

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Sympa de remercier 30 ans plus tard des gens qui ont contribués à l'acceptation du cannabis, mais il serait mieux de se tourner vers l'avenir et de penser à avancer dans le débat sur le cannabis, non seulement aux Pays Bas, mais aussi en France, en Europe ou dans le monde.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du meme avis ....

 

 

surtout si il a déjà eu 6fois cette récompense (et les 3000e qui vont avec :s)

 

sa encouragerai certainement beaucoup un des acteur actuel du cannabis,car beaucoup d'entre eux ont des souci avec la justice ....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites