Communiqué : Programme de la « Marche Mondiale du Cannabis 2013″

Communiqué : Programme de la « Marche Mondiale du Cannabis 2013″
Par Hellvice ,

Comité Ad’Hoc d’Organisation de la Marche Mondiale du Cannabis 2013 à Paris

C/O ASUD 32, rue Vitruve 75020 Paris

HTTP://MARCHE.MONDIALE.FREE.FR

Contacts : Farid Ghehiouèche : 06 14 81 56 79

Jean-Pierre Galland : 06 85 54 48 32

Fabrice Olivet : 06 04 51 33 82

 

 

 

 

 

Paris, le 3 mai 2013

 

Communiqué : Programme de la « Marche Mondiale du Cannabis 2013 »

 

Comme chaque année depuis 2001 en France, la <a href="https://marche.mondia...ale.free.fr/">« Marche Mondiale du Cannabis » se déroulera dans les villes suivantes : Fort-de-France – Malecon (Martinique), Lille (Grand Place, 14h-16h à confirmer), Lyon (Place Carnot 15h), Papeete (Parc Bougainville 9h à 12h), Paris (Bastille 14h), Rennes (Place de la Mairie 14h), Saint Gilles – Ti Boucan (La Réunion), Toulouse (Prairie aux Filtres 14h), Troyes (Place Jean Jaurès 14h).

Cette année encore, les partisans de la réforme législative sur les stupéfiants qui participeront aux rassemblements publics programmés dans le monde entier, exigeront des alternatives à la prohibition afin de libérer le cannabis. Avec pour thème de revendication en France : Dépénalisation, auto-production, cannabis thérapeutique.

La MMC2013 se fera ainsi l’écho des propositions du Cannabis Social Clubs Français, défendant l’autoproduction privée sans but lucratif, afin d’améliorer la santé publique et la sûreté de nos concitoyens. Elle portera également la voix de ceux qui promeuvent la prévention des risques et la réduction des dommages liés aux drogues licites ou illicites.

Lors de cette douzième édition, on manifestera au pays du chanvre (Aube), du pakalolo (Polynésie), du zamal (La Réunion) en passant par la « Prairie des Filtres » à Toulouse et le « Malecon » à Fort-de-France.

Sur « l’Esplanade du Cannabis » à Paris, au départ de la manifestation face à l’Opéra Bastille, le RBH-Sound présentera sa sélection avec Roi Yaltiz et Neo, en présence de nombreux artistes de la scène Reggae-Ragga-Dancehall (Ricky – Saï Saï, Ilements, Sheryo, Mathieu Ruben / Ragga Dub Force, David Bens). Sur une autre plateforme qui prendra également la direction de la Place de la Nation, le Monkey Family Sound System produira un live-set animé par divers Djs, et offrira la parole aux représentants du mouvement antiprohibitionniste.

Revendications citoyennes, soutenues par le collectif d’organisations :

  • Dépénalisation de la consommation, de la possession et de l’autoproduction pour usage personnel
  • Information cohérente et objective sur les effets et les pratiques de consommation réduisant les risques
  • Prévention pragmatique et ciblée en direction des mineurs et des usagers en difficulté
  • Prescription de cannabis dans un cadre thérapeutique
  • Régulation de la production, de la distribution et de la consommation de cannabis protégeant aussi bien le consommateur que l’ensemble de la société
  • La réforme de la politique française en matière de cannabis et l’ouverture d’un débat public sur la loi du 31 décembre 1970
  • Possibilité pour les usagers de se regrouper et d’organiser des filières courtes de production, de distribution, ainsi que l’usage social dans des lieux adéquats


  Signaler Article


Retour utilisateur


Invité jeansmoke

Posté(e)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, j'apprends ça maintenant :( je vais essayer de me téléporter

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à Strasbourg non plus... dommage, un passage devant le parlement européen serait intéressant... peu être l'année prochaine !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, rien sur Nantes...

 

 

Y a Rennes pas trop loin.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille non ? la sois disant la capital européen de la culture .... dommage !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a tours non plus,saurait qu'en meme bien.rien que pour soutenir le csc!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep tout le monde,

 

pourquoi est-ce que l'article est paru seulement hier???

 

c'est vraiment dommage que cette information n'est pas été relayé plus tôt, empêchant au passage beaucoup de canaweeders d'être présent car pas au courant, juste dommage.

 

Je constate également que nombre de grande villes de france ne sont pas concernées,

ce qui serais une bonne idée c'est de déplacer les mouvement à l'ensemble des grandes villes.

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi est- ce que des villes comme Nantes, Dijon, Strasbourg ou encore pire Marseille ne font pas parti de la marche, si il y a bien un endroit ou cette marche pourrait faire du bruit est bien Marseille, parmis d'autres bien sûr,

 

peace à tous

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va faire bientot 3 mois que le CIRC a diffusé le kit de declaration en prefecture de la manif sur son site internet et sa page facebook... donc si les manifs ne sont pas organisés c'est que personne n'a eu le courage de le remplir et de ce declarer garant de la manif... dommage !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Posté(e)

Alors au final il y a eu du monde ? car en ville a Rennes à 16h c'était blindé mais j'ai pas pus me déplacer plutôt, le rendez-vous était à 14h bref à par 3 pélosse déguisé en guignol vert j'ai rien vue de particulier mais il était peut être loin si quelqu'un a vue ce qui c'est passé et pourrais nous faire un retour

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Rennes y'aurait eu des affiches dans les universités et autres y'aurait eu beaucoup plus de monde je pense !!

mais bon les médias télévisés diffusent pas c'est ça le problème ce soir j'ai regardé le journal de france 2 (pas entièrement pas vu le début mais une grande partie) et ils ont pas parler une fois de la marche mondiale du cannabis, par contre on à eu le droit à un super reportage sur les concierges !! wouhou

Sur bfm tv pas vu non plus juste un article sur leur site...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Posté(e)

Même constat que R.manstyle j'ai regarder les infos juste pour voir si il en parlait et que dalle. J'ai faillis ouvrir un sujet sur cet évènement car j'ai pris en photos les flayeurs distribuer à Rennes pour l'occaz mais la chartes du forum l'interdit donc on va éviter les ennuis...Mais tout de même sur un site qui prône l'auto production ne pas pouvoir faire tourner ce genre d'infos c'est juste un comble pour la liberté d'expression et les news en perdent beaucoup d'intérêts. On peut parler de tout ce qui ce passe dans le monde guerre trafic(tant qu'on ne l’encourage pas ) et surtout légalisation mouvement de protestation ( à l'étranger)mais alors d'une manif contre les intérêts des lobbyistes pharmaceutiques en France a sa non jamais. Je vais reprendre une phrase d'une commentaire laissé sur le forum de bfmtv qui résume bien l'hypocrisie du système:

 

" L'étroitesse d'esprit de la majorité des gens sur une plante qui pousse toute seule naturellement et de ses bienfaits pour la santé représente bien la manipulation quelle subie, il y a un siècle nous avions des "drogueries" et ne pas cultiver un carré de chanvre était condamné par la loi. Cette plante à de véritables vertus médicinales accessibles à tous, autant que les fruits et légumes naturels que vous ne trouverez plus nulle part vu que les graines et semences ont toutes été brevetés et manipulées dans l'indifférence totale."

 

En même temps tant qu'on sera influencer par les médias et tous les chiens de gardent de ce qui tirent les ficelles du monde économiques pour leurs propres intérêts. On n'a pas finis d'attendre le changement. Moi perso je voie qu'une seul solution s'entraider entrent consommateurs pour revenir à l'auto production comme avant vous me direz sauf que cet fois c'est pour subvenir à notre consommation et notre liberté et non pour fournir un dealer au service de l'état. Qui finira bien par coupez sont produit on le voit bien de nos jour avec tous les médicaments aliments qui empoisonnent plutôt que de guérirent ou nourrirent les gens en générales. Mais sa leur rapport des sous au soit disant médecin de ce système corrompus jusqu’à la moelle, alors pourquoi ce soucier de la santé générale sa coute trop chère!

 

Pour finir si vous trouvez sa normale de vivre ou survivre dans un système qui est fait pour entretenir le niveaux de vie de certain hypocrite sans scrupule prêt a tuer des millier des personnes sous prétexte qu'elle en entretienne des millier d'autres. Bha c'est sans moi mais si vous voulez changer ce système rejoignez les associations de défense du patrimoine paysans AMAP (il y en a dans toutes la France google est votre amis)qui une fois développer organise et mettent en place d'autres action et débat que celle pourquoi elle on été créer a savoir l'alimentation et le maintien d'un savoir faire et d'une agriculture paysanne pour lutter contre l'industrie alimentaire avec ces OGM et au passage réduire l'impact environnementale de l'industrie alimentaire. En mettant en place des associations de partages en générale de la culture, du cinéma, et bien d'autres. Vous y retrouverez comme vous des gens qui veulent consommer des produit sains mais pas forcement considérer comme illicite au code pénale ^^.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Avant de taper sur les médias, il faut prendre conscience que les 1er responsables sont les 1er concernés : les consommateurs / growers ....

 

Comme d'habitude, il n'y a qu'un petit nombre de personnes investies qui se bougent et le reste attend, critique... Pire que la prohibition, c'est la passivité, l'inaction des principaux concerné !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouver comme un con à paris bastille avec vraiment pas énormément de gens ...

 

Cette année paris n'étais pas déterminé !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Avant de taper sur les médias, il faut prendre conscience que les 1er responsables sont les 1er concernés : les consommateurs / growers ....

 

Comme d'habitude, il n'y a qu'un petit nombre de personnes investies qui se bougent et le reste attend, critique... Pire que la prohibition, c'est la passivité, l'inaction des principaux concerné !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

 

S'il vous plais faite parvenir si possible les infos de rassemblement bien avants !!! Qu'on trouve le temps de ce libéré, de prévoir les payages, gazoil ou essence, pancarte, déguisement, musique .... Tous ça à un coup et doit être prévu !

Merci les "H"ommes, Paix

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, j'y étais, on était à peine 400/500. Marche sympa en musique, avec Dominique Broc (Cannabis Social Club) présent ! C'est bien dommage que les weedeurs ne soient pas venus en masse, car le sujet doit revenir sur le devant de la scène et LES MEDIAS NE NOUS AIDERONT PAS.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Kanakool

Posté(e)

Helloles weedeurs,

Alors petit retour des médias sur la marche du 4 mai.... Ben rien mis à part les 2,3 articles sur les sites FR3 et BMTF ou c'est écrit à chaque fois environ 50 personnes ont fait le déplacement. De plus il parle de Rennes et Paris le plus souvent... Bof bof les médias si y as pas mouvement de masse ils s'en branlent, ils leurs faut de l'audimat donc vu le peu Ben y as pas de quoi écrièrent grand chose.... Par contre tu bloque une place entière avec des milliers de fumeurs devant l'Elysée en un seul jours en silence tranquille avec juste des pancartes "je fume du cannabis et j'existe" de 7h à 19h et une fois 19h pile chacun rentre chez sois en silence tranquille comme si de rien genre flashmob...personne ne fumerai sur place pour éviter la justice mais rien que le fait de pouvoir se dévoiler gentilement à la société sans enfreindre la loi quitte a allez un peu plus loin en griller un. On peux même faire qu'une heure ou deux mais juste le fait de venir dire, devant le président, voilà nous somme fumeurs de cannabis on veux de la qualité contrôlée ou du privatif autorisé, on existent que faite vous pour nous? Je sais pas c'est une idée.... Qu'en pensez vous?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites