Chers amis,
Nous vous invitons à l'Assemblée générale annuelle d'ENCOD qui se tiendra au secrétariat d'ENCOD, Lange Lozanastraat 14 à Anvers.
Elle commencera le vendredi 22 juin à 11.00h, et se terminera le dimanche 24 juin à 17.00h.
L'essentiel de l'ordre du jour de cette réunion concernera les préparations des événements de Vienne en mars 2008.
En 2008, les Nations Unies sont censées présenter les résultats de la stratégie mise en place depuis dix ans pour éliminer ou réduire de manière significative l'offre et la demande des drogues illicites, objectifs présentés lors de la session spéciale de l'Assemblée générale de l'ONU (UNGASS) à New York en 1998.
Pour cela, une réunion de la Commission de l'ONU sur les drogues narcotiques sera tenue en mars 2008 à Vienne en Autriche. Lors de cette réunion, des délégués d'environ 60 pays tels que des bureaucrates de l'ONU devront fournir une explication crédible sur le fait que leur stratégie a complètement échoué et est fondée sur de fausses hypothèses. Évidemment, ils feront tout pour réduire l'attention publique à la réunion, car cela mènera assurément à plus de discussion au sujet de la nécessité de changer leurs politiques.
En bref : Vienne 2008 est l'occasion parfaite pour des citoyens opposés à la guerre globale sur les drogues de rejoindre des forces et faire un effort commun pour montrer à tout le monde que l'on a beaucoup plus à craindre de la prohibition que d'une alternative tolérante.
Nous souhaitons projeter un programme sur 3 jours (du vendredi au dimanche) dans lequel des centaines, peut-être des milliers d'activistes partout dans le monde pourrons participer.
Ce sera une combinaison d'information, d'interaction et de détentes.
En avril 2003, ENCOD a organisé une marche semblable vers les sièges sociaux de l'ONU à Vienne qui avait réuni un total de 3.000 participants (voir le https://www.vienna2003.org).
En outre à l'ordre du jour seront évoqués les revendications pour obtenir un dialogue véritable avec les instances de l'UE et la société civile sur la politique des drogues dans l'union européenne, les campagnes pour la liberté de cultiver et les clubs sociaux du cannabis, l'utilisation du site Web d'ENCOD pour renforcer l'activisme politique des drogues en Europe, et d'autres propositions.
LES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES D'ENCOD SONT OUVERTES À TOUS, BIEN QUE LES NON MEMBRES SOIENT EN PRINCIPE SEULEMENT OBSERVATEURS.
Veuillez nous contacter si vous souhaitez avoir plus d'information sur la façon dont vous pourriez assister à cette réunion.
Amicalement.
Joep Oomen (coordinateur d'ENCOD)
Merci à bob., membre d'ENCOD, pour m'avoir transmis l'article, ainsi que pour s'être chargé de la traduction
Il n’y a aucun commentaire à afficher.