Tunisie - Une manifestation pour la dépénalisation de la consommation du cannabis (vidéo)

Tunisie - Une manifestation pour la dépénalisation de la consommation du cannabis (vidéo)
Par mrpolo ,

Depuis deux mois, l’évènement a été annoncé sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une manifestation pour la dépénalisation de la consommation du cannabis en Tunisie.

 

Devant le siège de l’Assemblée nationale constituante, quelques centaines de jeunes se sont réunis, samedi 18 février 2012, avec « tous unis pour la dépénalisation de la consommation du cannabis», comme mot d’ordre.

Il est à rappeler, qu’en Tunisie, le consommateur de drogue douce peut écoper d’un an de prison et d’une amende allant jusqu’à 1000 dinars.

« Le phénomène touche en majorité les jeunes étudiants dont l’avenir a été totalement détruit pour un joint » souligne l’un des manifestants. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour disperser les manifestants vu qu’ils n’avaient pas d’autorisation légale, comme l’exige le ministère de l’intérieur.

 

Ce n’est pas la première fois que le sujet a été traité. Slim Amamou, lorsqu’il occupait le poste de secrétaire d’Etat à la Jeunesse, avait déclaré dans une interview réalisée en mai 2011, être favorable à une dépénalisation totale de la consommation du haschich en Tunisie.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=sqwMhnn0s9Q

 

Source:businessnews

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Bonjour ; c'est quand même dingue que dans un pays qui est quasi limitrophe au Maroc ( l'Algérie entre les 2).

Qui est ra-pellons le : le premier exportateur mondial de haschich.

 

Le quotidien parisien "Le Monde" rév&èle le contenu d'un rapport confidentiel de 1994 selon lequel les revenus du cannabis représentent la première source de revenus du Maroc. Production annuelle de haschisch destiné à l'exportation est de plus de 1000 tonnes . Le Maroc est devenu le premier exportateur de haschisch dans le monde et le premier fournisseur du marché européen.

 

Et le plus frappant dans tout ça c'est la sévérité des autorités pour les consommateurs de cette fameuse drogue douce peuvent écoper d’un an de prison . Mais enfin c'est complètement contradictoire. Je soutient fermement ces jeunes Tunisiens pour leur longue et dure lutte contre la dépénalisation de la consommation du cannabis.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites