Les fumeurs de pétards mécènes de la sécurité sociale?

Les fumeurs de pétards mécènes de la sécurité sociale?
Par mrpolo ,

La communauté cannabique demande à être taxée par solidarité

 

Effrayé par les agences de notations et les créanciers hystériques, le gouvernement français a donc dû mettre au point un plan de rigueur drastique pour éviter une catastrophe économique. La communauté des consommateurs de cannabis s'étonne d'être absente de cette taxe sur le bien être, avec pourtant un potentiel d'un milliard d'euro à apporter sur la table, selon l'économiste Pierre Kopp.

 

Ainsi, la chasse au ridicule million n'épargne pas un secteur qui pourtant devrait être préservé du massacre, puisque c'est le monde candide et innocent de l'enfance qui est taxé pour rembourser le médiator prescrit par des médecins corrompus. Le trou noir de la sécurité sociale absorbe donc Les parcs de loisirs qui devront acquitter une TVA de 19,6%, contre 5,5% auparavant, une hausse qui devrait rapporter 90 millions d’euros dans les caisses de l’État.

 

Mickey Mouse et Astérix se font racketter pour rembourser les cadres Pôle Emploi stressés et désespérés shootés au Valium et au Prozack, le père Noel se fait du souci lui aussi, la taxe sur les lutins ne l'épargnera pas l'hiver prochain Ou bien la laïcité aura de toute façon sa peau, ces manifestations religieuses parfois en place publique heurtant semble t il la sensibilité des législateurs.(il se dit même que la mère Noel serait trop scandinave pour bien connaitre nos traditions).

 

Les sodas ne sont pas épargnés avec une taxe de 4%, ainsi que l'alcool et les cigarettes, "comme d'habitude".

 

Ces millions de litres pourront en effet apporter quelques deniers à la caisse mais, il est étonnant que les produits de luxes, achetés par les personnes les moins sensibles aux augmentations de prix, ne soient pas taxées. Le champagne, le caviar et les voitures de luxes pourraient être plus lourdement taxés sans aucune conséquence pour les consommateurs de ce type de produits.

 

Parmi les oubliés de la rafle, les fumeurs de cannabis, qui, enfermés au fond d'un placard par une morale conservatrice obsolète, ne demandent pourtant qu'à consommer légalement, et seront ravis de pouvoir le faire en contribuant au régime de vache maigre pour soutenir l'économie de son pays, plutôt que l'économie souterraine profitant à des personnes mal intentionnées.

 

Le débat autour du cannabis, qui commence hélas à retomber, à étonnement soulevé plus de considération et de crédibilité dans les arguments des antiprohibistionnistes que chez les anti cannabis, combattant les moulins avec des raccourcis coupés à la tronçonneuse. Signe que les moeurs évoluent elles aussi.

Jamais le consommateur de cannabis ne pourra être récupéré par les "mafias" avec des produits plus dangereux comme la cocaine et l'héroine, les dangers de ces produits étant fort heureusement très reconnus, il est impossible de mener une vie normale en consommant ces produits et tout le monde (ou presque...) le sait.

 

Légalement ou pas, des millions d'euros s'envolent sous le nez de tout le monde, et l'on se refuse d'en prélever une part pour renflouer la sécurité sociale, financer les centres de désintoxication et d'information, parce que "ce n'est pas un bon signal", à croire que seules les interdictions et les augmentations sont un bon signal...

 

La guerre dans les banlieues n'est pas assez émouvante pour avoir pu convaincre, espérons que l'argument économique puisse enfin être entendu pour que des millions de personnes dépensent leur argent de façon légale, contrôlée et taxée. L'argent du prof de dessin ou du médecin hippie qui aime fumer un peu d'herbe en rentrant du travail n'est pas plus sale que celui d'un dictateur fou, et ce vice n'est pas plus malsain qu'un "ballon de rouge" à 8 heure du matin.

 

De plus, cette taxe sur les sodas, l'alcool et le tabac permettant selon le premier ministre de lutter contre la surconsommation, on peut logiquement conclure qu'elle permettrait de réguler la consommation de cannabis, ce qui n'est actuellement pas fait. Une taxe de 3% et un autocollant "L'herbe rend stupide" ou "Fumer rend gauchiste" stabiliseraient ainsi la consommation de marihuana, à l'instar de la redoutablement efficace campagne sur l'alcool et le tabac menée depuis une dizaine d'années.

 

Et puis, le gramme d'herbe pourra aussi être l'objet d'une taxe liée à l'environnement, et les feuilles OCB de monsieur Bolloré se vendront plus que jamais, décidément cette plante a du potentiel.

 

Et si nous envoyions un euro à l’Élysée à chaque gramme d'herbe fumée, qu'en penseraient les ministres?

 

Puisse la campagne électorale faire avancer le débat et voir concrétiser un projet viable et lucratif...

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur




Non mais c'est incroyable , la légalisation : les fumeurs la veulent , les non-fumeurs ne sont pas concernés , elle apporterait de l'argent à un état qui en pique sur le dos du peuple ! Mais non , tant d'arguments et toujours rien de fait , le gouvernement bloqué par... la morale ? Alors que ces gens assoiffés d'argent n'en ont pas une once... J'comprend pas :icon_confused:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité bukowski

Posté(e)

Le paradoxe, c'est qu'en snobant la légalisation, sarko fait le jeu des petits et gros dealer de banlieue qu'il voulait tant karchériser il y a peu...

 

chercher l'erreur...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend c'est plus facile de mené une opération "Raquette" et d'allez prendre les sous des dealer ces tellement plus facile et rapide est au moins personne tax ces du 100% benef pour eux donc entre raquetter les dealers et avoir 100% de leur recette ou bien légaliser et avoir que un pourcentage sur chaque vente ils préfèrent le raquette ça fait du chiffre et ça montre que la police boss mais en faite il ne font que de ce frotté les mains

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme des millions de fumeur de cannabis je suis prêt à aider mon pays en achetant une licence d'auto-producteur ou en me fournissant uniquement en cannabis légal si il est taxé.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme consommateur de cannabis, je suis prêt a aller acheter de herbe légalement taxer, et ainsi contribuer et diminuer la dette publique et lutter contre les mafias.

 

 

 

 

Plus que 1 millions de message comme le mien et on envoie une lettre a l’Élysée

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont la solutions sous leur nez , mais il continuent a refuser ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'herbe rend stupide" ou "Fumer rend gauchiste" et 'l'argent sa rend quoi ?"moi en tout cas s'il s'ose faire sa je sais qu''une petite bombe de peinture sera devenu mon meilleur amis ! et je me generai pas pour dépasser un petit peu de l'autocollant ... :P

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tune elle est sur les comptes bancaires d'un groupe de gens.

 

Des taxes, des taxes, toujours des taxes... Mais ce n'est pas l'alcool, les cigarettes et même pas le cannabis, hélas, qui va rapporter assez d'argent. ;)

Si ils veulent garder de l'argent qui ne sert à rien, je sais pas comment la France va finir.. enfin surtout le peuple français. :(

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement daccord moi je veut bien fumer legalement et donner mon argent a la france que jaime tant !!!!:fumette:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, c'est bien triste d'en rester la ... Alors que tout le monde est gagnant ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement vraiment pour avoir la paix, car par la suite ce sera la baston avec l'état à chaque augmentation des taxes... Ca ne peut que faire comme avec le tabac... Quand ils vont avoir confirmation de ce qu'on leur gueule depuis maintenant des années quand même, ils vont tous les ans nous coller des augmentations de 6% par ci, 10% par là... Soit disant pour faire baisser la consommation, soit disant pour une raison de santé publique, mais personne n'est déjà dupe avec le tabac, donc on ne le sera pas davantage avec le canna...

Cela dit, c'est pas encore pour demain, mais on s'en rapproche.

Moi je me pose une question, quand est ce qu'ils vont arrêter de considérer le cannabis comme une drogue dangereuse? Ils nous les cassent pas autant avec l'alcool, ils font même des grosses pubs partout sur les murs! Alors que le canna est carrément en dessous au niveau dangerosité. bref c'est une belle mascarade, une jolie pièce de théâtre, une comédie presque drôle...

Mais aussi, y a un truc qu'on oublie : légaliser ne veut pas dire autoriser les cannabiculteurs à autoproduire leur consommation, car là c'est un manque à gagner pour l'état et ses taxes de *****... Et oui! Il serait temps de se rendre compte de la vérité. Enfin bref.

Bonne soirée à vous

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à la team pour avoir promu ce post en article !

 

Et merci à ceux qui suivent le mouvement ^^

 

Cynoque: on pourrait tout à fait payer une licence à l'année pour cultiver comme pour la pêche ou la chasse, car bien sûr le monopole de l'état n'interessera plus grand monde après quelques années lorsqu'à force d'augmentations de 10 % tout les 6 mois leur herbe vaudra plus cher que de l'or.

 

Il faut simplement autoriser la production et la vente, ainsi que la production des graines qui représente aussi beaucoup de manque à gagner.

 

Mais ceci est utopique, même si dépénalisation il y avait tout serait fait de la pire façon possible, c'est certain :-(

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cannabis a des enjeux multiples, pour les conservateurs (droite comme gauche) c'est pas bien parce que la moral prévôt sur leur bon sens,

mais il y a toute sortes d'entreprise et d'organisation qui n'a aucun intérêt a voir le Cannabis légalisé, comme les laboratoire pharmaceutique, l'industrie de la pâte a papier, l'industrie du textile, du biocarburant, l'agroalimentaire...

c'est leur bizness que le Cannabis menace, et vous inquiétez pas qu'ils mettent les moyens pour bloquer tout sorte de progrès en la matière, les Lobbys c'est aussi chez nous, et avec le gouvernement qu'on a en ce moment, enclin a donner des faveurs a ceux qui finance leur campagne...

 

on est pas près de voir la weed légalisé !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on faisaient une pétition sur cannaweed ou tous les cannaweedeurs sans exception s'engage a payer une taxe a l'état sur chaque gramme acheté ou a acheté légalement une licence d'auto production taxé?

 

si un cannaweedeur bon en calcul pourrait faire un calcul du bénéfice réalisé mensuellement et annuellement environ sur la proportion approximative de culture et de cannabis acheté en "haschich-bar" qu'on joint a cette pétition et qu'on enverraient au service concerné de l’Élysée.??

 

good idea ?kana_smile.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good idea oui , mais les cannaweedeurs ne représentent pas la population française , et puis si légalisation il y avait , t'inquiètes pas que les taxes suivraient !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Posté(e)

j'aime pas du tout la fin de l'article l'herbe rend stupide et gauchiste ! La plus part des gens ici fument presque tout les jours et je sais pas si vous vous trouvez stupides ? en fait l'article souligne surtout que sa rapporterait de la thune , la thune la thune la thune , il ne dit pas que c'est injuste que l'herbe soit interdite alors que l'alcool est plus dangereux , que sa soit injuste que l'herbe ne soit pas utilisée en medecine alors qu'on utilise des drogues beaucoup plus dangereuses ....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Posté(e)

on voit bien que le mec qui a écrit sa connait rien au produit !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

en voilà une bonne idée!

sans compter que d'autres mesures pourraient être prises en compte (valorisation des déchets tels que feuilles, branches, troncs, racines, création d'emplois,...).

 

cela serait également intéressant de connaître la contribution au PIB liée à

- la vente de matériel (assujetti TVA),

- la création d'emploi (fabricant, livreur, employé/tenant de growshop avec l'impôt sur le revenu, la contribution sociale (CSG, CRDS), l'impôt sur les sociétés...)

 

je ne vous parle même pas de la consommation électrique, ni celle de l'eau, dont une partie de nos factures remplissent les comptes de certaines multinationales privatisées...

 

La filière chanvre/cannabis génère déjà plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'emploi directs et indirects.

Si le marché passe du banditisme au monopole d’État, la nationalisation pourraient apporter jusqu'à quelques 10aines de milliards de deniers, et plus de 200.000emplois (nombre actuel d'offres à Pôle-Emploi)

Enfin, notre balance sur l'exportation pourrait subir une très forte hausse, et ce, sans qu'aucune aide européenne, type PAC, ne soit nécessaire.

 

Fini la consommation abusive de médicaments de divers type (anti-dépresseurs, relaxants, etc...) au vu des propriétés médicinales qu'offrent cette plante

 

 

Bien évidement nos dirigeants le savent éperdument,

d'ailleurs, à qui profitent réellement la prohibition?

- à nos dirigeants?

- aux industriels (pharmaceutique, para-chimie, textile...)?

- aux réseaux sales (drogues, prostitutions, contrefaçons, armes,...)?

- aux paradis fiscaux, socles de la finance internationale?

 

 

Au final, le culte de l'interdit a provoqué plus de dégâts collatéraux que le produit en lui même.

Ne croyez-vous pas qu'il serait temps qu'ils arrêtent, ici et là-bas, de décider de nos vies?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute tout le monde, et merci pour ce résumer très globale et bien explicite NoMade.

 

Ces millions de litres pourront en effet apporter quelques deniers à la caisse mais, il est étonnant que les produits de luxes, achetés par les personnes les moins sensibles aux augmentations de prix, ne soient pas taxées. Le champagne, le caviar et les voitures de luxes pourraient être plus lourdement taxés sans aucune conséquence pour les consommateurs de ce type de produits.

 

Comme par hasard :siff: !

 

espérons que l'argument économique puisse enfin être entendu pour que des millions de personnes dépensent leur argent de façon légale, contrôlée et taxée.

 

Mal heureusement, c'est toujours et encore toujours l'argent qui motive les gens (desoler, mais ça me donne envie de :puke: ), et au passage je dirais qu'au lieu de taxer les gens inutilement pour renflouer les caisse de l'état, et dans ce poste, la sécurité social, on apprenait au gens a consommer moins de medoc, passer par les plantes, arrêter d'avoir trente six milles médoc différent pour un seul effet positif (style un anti-dépresseur) et des tas d'effet secondaire qui sont pire que l'effet positif (encore un paradoxe de notre bonne médecine, bien contrôle par les labo, et il parait aussi notre état, mais ça, j'en suis pas sur :siff: ) par un médicament efficace dont on connait les effets a long terme et qui serrais le seul rembourser (déjà rien que ça, on passe de milliers de médoc a une centaine, donc énormément moins chère et donc faire la masse d'économie).

 

Enfin bref, si on rendait les gens un peu plus responsable et le système moins tordue (et vicieux).

 

Tchao.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande pas mieux que de participer financièrement à contrer la crise en fumant mon spliff!!!:fumette:

Faudrait lancer une pétition à grande échelle sur le web...

 

Je trouve que ce serait plus juste et utile que de taxer les sirops et les sodas au sucre en "oubliant" de taxer toute les saloperies blindées d'asparthame cancérigène(et autres sucres synthétiques) soi disant "bonnes pour la santée"=>Evitez le diabète en chopant le crabe : SUPER!!!:bierre: =>:chim: =>:rip:

 

Mais bon; étant donner que ce sont majoritairement nos bonne vielles entreprises pharmaceutiques Françaises qui les produisent toutes ces saloperies... faut surtout pas titiller un des secteurs industriel les plus en vue de SarKo (faut des sous pour les élèctions de l'année prochaine!!!):b1:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : je préfère être taxé par l'état et avoir de la qualité en hash ou beuh que d'être taxé par un dealeur et que ce soit coupé avec de la parafine pourrie ou d'autres truc bien plus dangereux !!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumer entraîne des pertes de mémoire.

Rien de nouveau au renouveau de l'argument économique, déjà geulé haut et fort dans les années 80 par Jack Herer, et récemment face à la banqueroute californienne, plus étonnant ce genre d'article tenue par un modérateur de cannaweed, je ne m'attarderais pas sur la rédaction de l'article en question mais plutôt sur la sympatique stigmatisation du consommateur je cite:

L'argent du prof de dessin ou du médecin hippie qui aime fumer un peu d'herbe en rentrant du travail n'est pas plus sale que celui d'un dictateur fou
Voici la vision du consommateur de la bouche d'un modérateur du principale forum francophone cannabique. Un professeur de dessin et un hippie, on reste dans le même paradigme que celui des années 70, je répondrais au vu de l'absence de réaction face à cette article: Peut être faudrait il arrêter de fumer les gars.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites