Cannabis : contre le PS, les arguments fumeux de l'UMP

Cannabis : contre le PS, les arguments fumeux de l'UMP
Par mrpolo ,

Des jolies couleurs et des tas d'infos non vérifiées ou fausses : c'est l'arme secrète de l'UMP pour son « argumentaire » contre la dépénalisation du cannabis.

 

Les socialistes (ceux qui « sont prêts à sacrifier la santé et la sécurité publique ») peuvent trembler : les militants UMP ont sous le coude une fiche, sorte d'infographie simpliste pour contrecarrer les pro-cannabis. Avec deux volets :

 

  • santé (un pot pourri de tous les risques – ceux du cancer et de la sécurité routière, majeurs, passent à la trappe) ;
  • sécurité.

Dépénaliser le cannabis « n'entraînerait pas la fin du trafic mais augmenterait l'insécurité ». Les premiers points reprennent les traditionnels arguments des anti-dépénalisation :

 

  • autoriser le cannabis attiserait le marché noir (une infographie représente plein de joints flottant autour de symboles d'euros) et le « financement des organisations mafieuses et criminelles » (là, l'argument est flanqué d'un gangster à chapeau) ;
  • « Pour concurrencer le cannabis classique, à bas taux de THC, les trafiquants répliqueront en inondant le marché avec du cannabis plus chargé. » Pour ce dernier point, citons le cas des Pays-Bas qui vient d'interdire le cannabis fort (concentration de THC supérieur à 15%) : selon l'institut Trimbos, la concentration moyenne de l'herbe des coffee-shops hollandais se situe autour de 16,5%. Rien à voir avec un raz-de-marée.

 

sans_fr.png Voir le document (Fichier PDF)

 

 

cannabis-ump-entete.jpg

Extrait de l'argumentaire UMP sur le cannabis.

 

Joints flottants et marché noir

hy_3.jpg

Extrait de l'argumentaire UMP sur le cannabis.

 

Mauvais chiffres, fausse étude

Certains arguments sont carrément faux :

 

  • « Banaliser le cannabis, c'est repousser les barrières de l'interdit vers des drogues beaucoup plus dures. » C'est la « théorie de l'escalade » qui a aujourd'hui peu de crédit : il existe d'ailleurs des millions de consommateurs de cannabis en France (30% des adultes déclarent en avoir consommé en 2010). Pourtant, peu d'entre eux ont déjà essayé les drogues dures (ainsi la cocaïne a été expérimenté par 3,8% des 18-64 ans).

rf_0.jpg

Extrait de l'argumentaire UMP sur le cannabis.

  • « 50% des jeunes de 17 ans qui ne consomment pas de cannabis déclarent ne pas le faire en raison de l'interdit qui pèse sur ce produit. » Cette fois-ci, l'info est sourcée mais pas linkée : une enquête Escapad datée de 2009. L'UMP l'a-t-elle eu en exclusivité ? Non, elle n'existe tout simplement pas. La dernière enquête Escapad remonte à 2008. Le chiffre cité est sensiblement différent : « L'illégalité est avancée par 39% des non consommateurs de cannabis. »

« Mais surtout »

Dernier point, enfin, le « mais surtout » (malhonnête) :

 

« Tous les pays
qui sont allés sur la voie de la dépénalisation font marche arrière. »

 

dd_1.jpg

Extrait de l'argumentaire UMP sur le cannabis.

Tous ? Passons sur les cas des nombreux pays, en Europe, qui ont dépénalisé la consommation de cannabis (Allemagne, Danemark, Belgique, Italie...) ou le Portugal, qui a décriminalisé l'usage et la possession des drogues illicites en 2001 (ce qui n'a d'ailleurs pas entraîné de bond dans la consommation), sans revenir en arrière.

 

L'UMP cite les Pays-Bas, où dans certaines villes comme Maastricht, l'accès des coffee-shops est désormais réservé aux résidents et à certains étrangers (Belges et Allemands). Agacement de Dominique Broc du Circ (Collectif d'information et de recherche cannabique), contacté par Rue89 :

 

« Ils n'ont pas remis en cause le statut du cannabis. Mais le fait de le fournir aux touristes européens, sous la pression de la France notamment. »

 

Quant au Royaume-Uni, qui a soi-disant « reclassé le cannabis parmi les drogues dangereuses », ça n'est pas tout à fait vrai : le gouvernement a reclassé en 2008 le cannabis en classe B. Les drogues les plus dangereuses sont en classe A.

 

Enfin, pour blinder l'argumentaire de chiffres bien concrets, l'UMP a même osé le produit en croix. A partir d'un article du Figaro, qui cite des chiffres espagnols : il y aurait eu, en 1983, 93 morts d'overdose contre 813 en 1992. Soit une augmentation de 774%. « Mais surtout », problème : le risque d'overdose n'existe pas avec le cannabis.

 

Comment embrouiller le militant UMP

 

Par Emilie Brouze

 

Source : Rue 89

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur




C'est un argumentaire de merde. Tout simplement. C'est du grand n'importe quoi. Les trafiquants des cités françaises ont rarement un savoir suffisant pour leur permettre d'augmenter le THC. C'est assez technique ce genre de croisement et ce sont les breeder qui s'en occupent hahaha. (la plupart du temps)

 

Les effets sur la santé sont totalement faux autrement y'a 90% dla population qui est schizophrène mdr... La dépendance au cannabis n'existe toujours pas... c'est la dépendance au plaisir que fumer procure plutôt ouais, ou à la nicotine qui l'accompagne dans certain cas.

 

Une cigarette est beaucoup plus toxique ça c'est clair et net. Y'a qu'a voir l'odeur d'une clope qui accroche beaucoup plus sur les textiles que celle d'un pet. En plus les cigarettes sont en papier, les joints c'est de la gomme naturelle ça doit jouer un role important.

 

Un carré est un losange mais un losange n'est pas un carré mdr... donc, un mec qui tape de l'héro est plus à même de sfumer un joint, plutôt qu'un mec qui fume des joints taper de l'héro.

 

L'Espagne a constaté +774% d'overdoses??? Faudrait fumer 15000 joints purs en moins de 20 minutes pour crever d'une overdose de cannabis, je l'ai vu dans deux reportages différents totalement objectifs. (The union the business: behind getting high: vraiment tres intéressant).

 

Le plus stupide, c'est que des gens puissent croire à ça... vla l'étiquette que les fumeurs vont avoir si on démocratise ce genre de propos...

 

Enfin bref, va falloir s'en rouler un pour dormir après avoir lu des conneries pareil..

 

Tchuss.

 

 

 

50% des jeunes de 17 ans qui ne consomment pas de cannabis déclarent ne pas le faire en raison de l'interdit qui pèse sur ce produit: ça ça veut dire que 50% des jeunes de 17 qui soit disant ne consomment pas, ont préféré avouer ne pas fumer de cannabis par sécurité et par peur d'être réprimandés ouais. Dépénalisez et vous verrez qu'un tas de gens avouera en fumer, ça va changer les stats à coup sur!!!

 

Après, si c'est dépénaliser, y'a plus de marché noir justement.

 

Bref argumentaire a deux balles, facilement "contrable" par quelqu'un qui a un minimum d'éloquence et de connaissances sur ces drogues si on peut appeler ça comme cela car si la camomille fait dormir et détend j'aime autant vous dire qu'il y a d'autre plantes tout aussi apte à nous détendre.... Et pour info, le cannabis est déjà banalisé. Ça choque plus personne, alors arrêtez votre cinéma politique la.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites modif lol:- aptes *

- et désolé pour le sens de mon message (sens au sens propre) je sais pas ce qui s'est passé c'est un peu à l'envers lol. Ça doit être les effets de drogue dure comme... hum voyons, le cannabis applaus.gif! Ben voila, l'UMP a raison, je l'ai prouvé malgré moi.

 

 

Bon ...dry.gifjesors.gif

 

a@ +

 

Mr.Pph34r.gifT

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'avoue être surpris par un "flyer" pareil... Je ne pensais pas qu'avec ce qui se passe aujourd'hui, à défaut d'avoir l'esprit ouvert sur le sujet, l'UMP allait enfoncer encore plus le clou grâce à l'effet ô combien efficace (malheureusement...) de la désinformation... Oui bon je dois être un peu trop utopiste ne m'en voulez pas (ça doit être mon "jeune" âge :siff: ).

 

Mais je suis forcé d'admettre (et ça c'est RÉVOLTANT) qu'à mon avis plus d'un français "moyen" va gober ces (excusez moi du mot) conneries. Certains arguments sont aberrants: ceux sur la santé ne sont pas 100% faux mais bon comme plus d'un l'ont déjà dis et expliqué avant moi, les fameuses substances avec lesquelles l'herbe ou le teush sont coupés y sont pour beaucoup. Après il est clair qu'une consommation (même d'une herbe bio) à outrance peut engendrer des problèmes si elle est mal encadrée. Pour moi, le PS devrait riposter avec le même genre d'image, mais en faisant tomber les tabous ET SURTOUT en enfonçant l'UMP sur leurs dires peu vérifiés ou totalement dénués de sens... (Les fameuses "overdoses" m'ont laissé sur le cul!)

 

Enfin pour citer Mr.Pot, c'est clair que: "Les trafiquants des cités françaises ont rarement un savoir suffisant pour leur permettre d'augmenter le THC."

 

Bref, comme avant chaque élections y'a tout un remue-ménage sur les drogues et s'en suit évidemment son lot d'absurdités et de mensonges pour décrédibiliser l'adversaire... Ça me fait un peu penser au poppers qui a été (à nouveau) interdit quelques mois avant le début des campagnes électorales.

 

Sur ce bonne culture à tous et j'espère qu'une véritable prise de conscience pourra éclater. Le miracle serait qu'un candidat PS (oui désolé je dis le PS car ceux sont eux qui peuvent avoir le plus d'influence) appelle au visionnage d'un reportage 100% OBJECTIF sur cette plante, pour faire tomber les tabous.

 

Cordialement,

Sidooh.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable... Et le pire c'est qu'ils risquent de bien réussir à convaincre tous les hésitants qui pourraient faire la différence. Je ne peux que croire que le PS va s'enfoncer jusqu'à oublier l'affaire.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes, à tous....

ne vous laissez pas berner par les manoeuvres politiciennes...la "gauche" promet la dépénalisation, voir la légalisation...pfff...

bilevesés et calambredaines tout ça...une fois élu tout cela passera à la trappe....

Peace

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus navrant c'est que tout les anti-cannabis, les gens votant a droite, et tout les "ancien" je veu dire par la les vieux de la vieille ceux qui pense que la france c'est le pinard et le saucisson et que le canna c'est de la came vont tombés pied joint dans cette désinformation.

 

Moi je dis que ça devrait être interdit de faire de la désinformation a ce point , de balancer des pseudo chiffre qui sont faux et des argument non prouvés je dirais même désaprouvé par pas mal d'université étrangères.

 

Et le pir dans tout ça c'est que le mec qui a créer ce flyers il y a 1 chance sur 2 qu'il consomme du cannabis !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:group: :group: :group: :group: :group:

 

j'adore le "brouillon" bien GROS et abusé !

 

le genre de truc qui doit faire le " buzz choc " chez les non fumeurs qui n'ont deja pas un esprit tres ouvert sur le sujet =/

 

avec des grosses conneries dessus , et des dessins bien grossiers qui n'expliquent rien du tout , et qui n'ont aucuns rapports avec la situation ( presque ) ou en tout cas , sa n'est pas la vérité ...

 

sa ne change pas !

 

et avec tout ce qui se produit ailleurs dans le monde , on est mal parti pour avancer en tout cas ='(

 

enfin ! on commence a etre habitué ! ^^

 

moi perso , sa change pas ! la box est toujours ON , toujours au meme endroit :culture::fumette:

 

peace les growers :yeah:

 

jamais sa ne nous empechera de cultiver et heureusement ! bien a vous ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-ont porté plainte contre ce genre d'absurdité et de mensonges ? car oui c'est un peut comme si l'UMP disent

- si vous buvez du lait vous allez mourir du cancer du choléra et allez soyons fou du sida!

 

donc ce genre de diffamation est très dangereuse pour le citoyen moyen qui pourrait ce laisser attendrir par ce genre de BullShit

donc il faut porter plainte car ce-là va vraiment trop loin...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter de vendre tabac alcool et armes et arretez de diffuser de la grosse merde a la tele , faites nous manger saint , faites nous boire et respiseré de l'air et de l'eau propre et apres on pourra parler de santer publique bande d'hypocrite !!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pence que le gouvernement parle un peut trop du cannabis, plus on approche de 2012 plus sa pue

Et perso ils peuvent ouvrir des etablissements ou des pharmacies pour vendre du cannabis "légal" je n'irais jamais car j'ai mieux a la maison et c'est surment plus sain que leur projet de cannabis a moins de 10% de thc !

 

peace ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-LUV-MARIE a raison. C'est vrai en fait quand on regarde les aliments y'a plein de merde des E440 machin qui foutent le cancer, des édulcorant de l'aspartame... et tout ça c'est pas interdit, l'ai qui nous entoure est carrément pollué, le tabac et l'alcool causent nettement plus de problème et dérangent beaucoup plus de citoyens.

 

Va falloir proposer une affiche avec les bienfaits du cannabis =). Et puis en ce qui concerne la dépollution de l'eau et de l'air, moi je connais un moyen simple d'y arriver.. ben oui, les plantes. Quand on sait que le canna peut servir a faire du textile, du carburant, de la nourriture pour les animaux etc etc... ca fout les boules de voir que c'est interdit. Faudrait imaginer un peu, des containers à recyclage pour les chuttes de chanvre (branche feuille etc) comme pour le verre, ou les cultivateurs iraient déposer leur morceau de plante légale afin qu'ils soient réutilisés.... bon jdis n'importe quoi mais ça pourrait être une idée hahaha.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tezcatlipoka78 :

ne vous laissez pas berner par les manoeuvres politiciennes...la "gauche" promet la dépénalisation, voir la légalisation...pfff...

bilevesés et calambredaines tout ça...une fois élu tout cela passera à la trappe....

 

c'est sur qu'avec des raisonnements pareils , on va avancer . tu es devin ? ou peut etre que tu sais mieux que tout le monde .

je ne supporte plus ces gens qui foutent tous les politiques , gauche et droite dans le meme sac . la preuve ici : la droite nage en pleine ideologie .

c'est pour ça que ça n'avance pas en france , trop de gens defaitistes qui finalement ont tellement de mal à se sortir les doigts du cul . continue de tirer sur ton spliff en cachette . super ...

 

I-LuV-Marie : "Arreter de vendre tabac alcool"

et voilà l'argument ultime : puisqu'ils nous empechent de fumer du cannabis , interdisons l'alcool etc etc ...

bah non , c'est juste les prohibitionistes qui gagneraient à ce petit jeu . moi je veux pouvoir me griller une clope et meme avoir le choix de siroter un petit alcool si ça me chante .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est super , c est que l on peut reprendre ce PDF

mettre l alcool au milieu.

 

 

1/prendre un risque majeur pour la santé publique

 

les personnes battues par des ivrognes notoires, les derives ( viol , vol , accident divers ....)

la santé ( cirrhose du Foie, la goutte , ....)

et les dérives ( 7heures du mat decollage au rhum , ou au blanc cassis , .......)

 

2/ augmente l insécurité :

 

sauf que l a c est pas les organisation criminelles qui se fond de la tune

Mais LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton ,Pernod Ricard . Des grands groupes du CAC40

des potes aux politiques ......

 

les jeunes qui se minent la gueule des 12-13 ans ....... ( ah oui mais ca compte pas , la france et l alcool c est un peu comme le sel et la mer ; une évidence)

 

la quantité d alcool par volume ; sauf erreur on trouve du rhum a 62° ou autre alcool à 80° ...

 

l evolution dans la conso d alcool , au debut de la biere , du vin , puis des Shooters , puis du ricard / whisky/rhum/cognac ..

 

dévellopement du marché noir : a non c est pas un marché mais je connais des gens qui font leur alcool ( eau,sucre , levure et fruit )

 

 

Donc on constate que ce document ne sert a rien

 

> le cannabis est et restera qu'une plante > le haschish n est qu une extraction manuelle non chimique de la résine du cannabis

 

 

et j emmerde les pines d huitres de l ump et je rentre a ma maison m occuper de mon cannabis.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait jouer a leur propre jeu, ils veulent nous interdire le canna ok

 

 

ben il faudrait militer pour que la prohibition de l'alcool revienne ainsi que la vente de tabac.

 

comme sa la question de santé publique et de prévention routière serait réglé enfin sur le point des "drogue" légal et encore il y a encore tout se qui est pharma et autre médoc qui te rendent végétatif un vrai légume mais que l'état ne blâme

 

a vrai dire je préfère fumait un joint que prendre des cachet a la codéine ( qui est un opiacé léger mais quand même) pour soulager mais douleur ligamentaire et articulaire

 

 

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui , j ai aussi oublier les medicaments et les groupes pharmaceutiques ...

Mort de Rire , enfin plutot mortel tout court ..

...

 

Ah , servier , Sanofi ,....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

là ça sent vraiment la propagande nazie : l'UMP adopte de plus en plus les méthodes du "Front Nazillon" (FN),

dignes de Goebles (ministre de la propagande d'Hitler) .

 

Je m'explique,

ça me rappelle, en partie, l'exposition à Paris sous le régime de Vichy : "Le Juif en France" .

 

Ceux qui savent de quoi je parle apprécieront ...

 

Avec de telles propagandes mensongères, qui peut encore s'étonner de voir l'incompréhension et l'intolérance diviser les citoyens dans le mépris et la haine ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous abusez, à trouver que des défauts.

je trouve que ce tract est très beau, il et gay et coloré. :jesors:

 

 

Non sérieux, un truc qui est vrai dans ce tract. Il n'y aura plus de flics pour me faire chier quand je fumerai mon joint peinard entre potes ou à la maison. :roll:

J'espère qu'ils pourront commencer à protéger la veuve et l'orphelin. Tout le temps qu'ils passent à courir derrière les méchants drogués sera replacé dans de nouvelles missions.

Je ne veux pas tout leur mettre sur le dos, ils font ce que leur dit de faire. J'espère qu'en 2012 les deux candidats socialistes auront un programme sécuritaire un peu mieux élaboré que le président actuel... :respect:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ump tend une grosse perche au PS qui devrait en profiter pour contrer cet argumentaire et montrer à quel point l'ump est prêt a tout ( ici gros mensonges et c'est pas comme si c'était la premiere fois...) pour attirer de nouveaux electeurs. Le pire c'est qu'il savent que beaucoup de francais seront receptif à ce message. Je pense en particulier aux anciennes generations.

 

@ plus les cannaweedeur

 

hors sujet : si vous l'avez pas encore fait, je vous conseil de gouté la blueberry c'est un régale ^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une honte! j'ai juste envie de pleurer

j'espere que le PS va réagir face à cette propagande que je trouve absolument immonde. je ne pensais pas que l'UMP en arriverait à la. ils les donnent ou leur flyers? j'y vais et je les brulent tous

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVERDOSE DE CANNABIS :kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile::kana_smile:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le mon

 

J'ai qu'une chose a dire, les personne ou autorité qui utilise la désinformation ne sont la que pour nous manipuler (sinon, pourquoi nous désinformer ?, a part le faite de garder son pouvoir, mais ça, sa incite à manipuler :siff:)

 

Et juste comme ça,

 

santé (un pot pourri de tous les risques – ceux du cancer et de la sécurité routière, majeurs, passent à la trappe)

 

Me faite pas rire, mais rien que de manger ce que l'on achète au supermarcher provoque plus de cancer que le cannabis dans toute son existence (car seul la combustion est toxique, donc seul ceux qui le fume vont avoir des risques de cancer)

 

Comme a dis I Luv Marie :D, +100 man !

 

Au revoir

 

PS : le hais la propagande, que ce soit de Hitler ou du ministère de l'éducation Française

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites