Une nouvelle étude accable la cigarette électronique

Une nouvelle étude accable la cigarette électronique
Par Indi-Punky ,

4428992_3_48a3_chauffe-a-une-certaine-puissance-le-liquide_9150d38a3069ebba68f3b6513820e6f7.jpg

 

Des chercheurs de l'Université d'Etat de Portland aux Etats-Unis ont publié une nouvelle étude s'inquiétant des effets néfastes de la cigarette électronique sur la santé. Selon leurs travaux, publiés dans la dernière édition du New England Journal of Medicine (NEJM), le liquide à partir duquel se forme la vapeur inhalée par les utilisateurs d'e-cigarette fabrique une substance cancérigène, le formaldéhyde.

 

Selon leur étude, cette substance ne se forme pas lorsque la cigarette électronique fonctionne à faible voltage (3,3 volts). Néanmoins, il apparaît lorsque le liquide est chauffé grâce à un courant d'une tension plus importante (5 volts). A ce voltage, le taux de formaldéhyde fabriqué est alors largement plus élevé que ceux trouvés avec la combustion des cigarettes conventionnelles.

 

PLUS CANCÉRIGÈNE QUE LA CIGARETTE ORDINAIRE ?

 

Selon eux un utilisateur de cigarette électronique qui inhalerait chaque jour l'équivalent de trois millilitres de ce liquide vaporisé chauffé au maximum, absorberait quelque 14 milligrammes de formaldéhyde. En comparaison, une personne qui fume un paquet de cigarettes papier par jour absorbe, elle, environ trois milligrammes de ce cancérigène.

Sur le long terme, l'inhalation de 14 milligrammes (+ ou - trois mg près) de cette substance nocive chaque jour pourrait multiplier par 5 à 15 fois le risque de cancer, selon de précédentes études.

 

Un chercheur londonien réfute cependant les conclusions de cette étude. Peter Hajek, directeur de la division sur le tabagisme à la faculté de Médecine et de dentisterie de Londres estime que : « quand les fumeurs de cigarettes électroniques surchauffent le liquide cela produit un goût âcre désagréable ce qu'ils évitent de faire. »

 

En août, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait mis en garde contre les dangers de l'utilisation des cigarettes électroniques dans l'espace public, une conclusion jugée « exagérée » par certains experts qui estiment que celles-ci sont moins dangereuses que la cigarette traditionnelle.

4375319_7_fc95_depuis-son-apparition-sur-le-marche-francais_230265f2bc9876fc6431dd7873bf8efc.png

 

Source: https://www.lemonde.fr/sante/article/2015/01/22/une-nouvelle-etude-accable-la-cigarette-electronique_4560905_1651302.html#xtor=RSS-3208


  Signaler Article


Retour utilisateur


Lu,

Vous venez de me laisser un gros frissons dans le dos là, moi qui était en train de vapoter tout en lisant ce texte

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour ma part je ne suis pas étonné des résultats de cette études, et je suis content qu'ils soit publié par Le Monde et pas mis aux oubliettes!

 

Comment pensé que les vapoteuses soit "propre" ?

 

L'ingrédient principal des e-liquids est le Propylène Glycol ( produit utilisé dans la fabrication des antigels ) on y ajoute d'autre "chimiquerie" pour le goût et tout. Un produit en soit déguelasse je trouve...

Mais c'est pas finit, on chauffe le prduit, on concentre toutes les vapeurs et le vapoteur peut enfin prendre une bouffée des plus toxique...

 

bonne journée 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez l'article au lieu de dire des bêtise !

lorsque le voltage et important hors 5v ses ÉNORME la moyenne ses entre 2.5/3.5v si vous mettez à 5v ses simple il vas avoir cette odeur de brûler et acres impossible a fumer tellement ses écœurant comme il disent, j'ai lu un article ou il disait que pour avoir cette effet là avec du 3v il faudrait tirer un taf pendant 30 seconde, IMPOSSIBLE une bouffé ses 5 seconde pas plus, la cigarette électronique reste plus seine que la clope et le joint n'oublier pas que le cannabis n'est seins que si vous le manger ou vapoté mais si vous le fumer ses encore pire que la clope....

prenez soin de votre santé ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites