OG Krunch

OG Krunch
Par TEAM CannaWeed ,

OG Krunch

 

 

Qui sont ils?

Un duo complice et complémentaire : Amis depuis plus de 10 ans, Étienne & Jérôme ont grandis ensemble. C’est après un voyage commun de 3 mois aux États-Unis que le duo décide de s’associer afin de fusionner leurs compétences.

Étienne, 24 ans, diplômé d’une licence en Management des entreprises, et Jérôme, 25 ans, diplômé de l’INBP (institut national de boulangerie-pâtisserie), en tant que pâtissier.

 

 

Sans_titre_2-1465385499.png

 

 

Og Krunch c'est quoi?

Une apparence parfois trompeuse : De par sa forme asymétrique et sa couleur verte, OG Krunch nous incite souvent à penser à tout autre chose qu’à une simple confiserie chocolaté, et pourtant…

IMG_20160525_182922-1465335925.png

 

 

Une recette originale : Un subtil mélange de chocolat, de thé vert et de céréales, qui saura à coup sûr ravir les papilles des gourmands de tous âges. Bien différent de ce qu’on trouve dans le commerce actuellement, nous avons élaboré la recette avec des produits naturels, sans sucre ajouté, sans colorant artificiels, et sans psychoactif !

 

Déjà 3 recettes incontournables : On a développé l’OG Krunch « Classique » avec les ingrédients cités ci-dessus. Nous avons ensuite développé une seconde recette « Coco Bud », un parfait mélange de chocolat, de thé vert, de céréales et de noix de coco. La toute dernière création c’est la « Peanut Haze », sur la base de l’OG Krunch « classique » avec des éclats de cacahuètes.

 

Un packaging réutilisable : L’OG Krunch sera vendue dans des boites en plastique hermétique.

Ces boites avec capuchons « clipsable » sont réutilisables !

1petit372-1465336279.png

Une fabrication artisanale Française : Chaque pépite d’OG Krunch est unique ! Et oui, chacune d’entre elle est délicatement modelée à la main par nos soins, dans notre laboratoire de pâtisserie à Nîmes.

 

artisan_3-1465335852.png

 

 

CannaWeed: Bonjour Étienne, bonjour Jérôme.

Comment vous est venue cette idée de confiseries utilisant les codes du milieu cannabiques ?

 

Jérome D: Bonjour CannaWeed,

L'idée est venue d’Étienne, durant un stage chez Jacker magazine dans le cadre de sa licence Management. Il cherchait une opération marketing pour promouvoir le magazine Montpelliérain. Je travaillais pour une Pâtisserie artisanale quand Étienne est venu me voir avec l'idée de fabriquer une gourmandise qui ressemble à des têtes de beuh afin de les distribuer lors du FISE (Jacker avait obtenu un stand pour l’événement), et les 4 piliers du magazine tournent autour du skateboard, du rap, du graffiti et bien entendu, de l'industrie du cannabis.

Aujourd'hui, après 1 an et plus de 500 kilos distribués, la recette a bien évoluée. On en vend toujours au magazine qui s'en sert pour booster leurs ventes de Street wear, et on se rend compte qu'il y a une réelle demande et un gros succès sur le produit.

 

 

CW: Dans le futur, vous pensez développer d'autres produits? Autre chose que de la confiserie tout en conservant le thème de base?

 

JD: Si aujourd'hui on lance un financement participatif, c'est parce qu'on essaye de reprendre un fond de commerce afin d'y proposer notre chocolat et nos déclinaisons, mais aussi une offre de pâtisseries américaines "maison" (Pancakes, Muffin, Cookies, Brownies...) Des choses simple à réaliser mais bonnes, pour avoir le temps de produire la précieuse pépite verte (qui est faite artisanalement).

On nommerait ce lieu "Le CoffeeShop" !

 

EL: L'OG Krunch représente aujourd'hui notre identité et notre plus fort produit d'appel, mais on travaille sur plusieurs autres produits dans la confiserie, biscuiterie et la pâtisserie. Sur ces trois secteurs on conservera le même thème "Originale Gourmandise", pour être toujours différent de ce qui ce fait aujourd'hui tout en jouant avec la provocation !

 

 

CW: Vous exercez en France, vous n'avez pas peur des soucis liés a l'image?

 

JD: On exerce en France. La marijuana est illégale, même à des fins thérapeutiques. Nous on fait du chocolat qui a un look tendancieux. Mais on fait du chocolat. On fait attention de ne jamais faire allusion aux substances illicites, en gros on respecte les règles.

La BAC a saisi 5kg de notre confiserie à Jacker lors du dernier FISE, ils n'ont pas étés inquiétés (pour le moment) donc on estime qu'on ne viole pas la loi

 

On s'amuse à imaginer les autorités analysant notre produit, déçues.

 

EL: En effet on est dans un pays où l'ouverture d'esprit est limitée, on se doit de garder nos distances avec le milieu cannabique sinon on va très vite être accusé d'incitation ou d'apologie... (C’est pas comme si on brandissait des feuilles de canna…).

C'est que du subliminal et j'ai tendance à dire "il y a rien d’illégal dans tout ça, mis a part votre pensée.."

 

 

CW: Vous êtes allés aux États-unis, vous en retirez quoi en rapport avec votre idée?

 

JD: On est allé à Denver, Colorado et on y a vu un monde totalement différent. Un monde ou le cannabis est vente libre pour les plus de 21 ans. Le cannabis a relancé l'économie d'un état entier.

J'y ai vu un monde meilleur, mais pas une utopie, avec une odeur de futur.

Aujourd’hui, ce futur on veut aider à le bâtir. Je pense que notre société a l'esprit assez ouvert pour ça, et on veut y contribuer, avec les armes qu'on a.

L'idée étant de jeter un petit pavé dans la mare: on pense que commercialiser notre produit peut aider à relancer le débat, avec un ton plus léger.

 

Je veux aussi un pays plus libre, mais mieux instruit parce que ce n’est pas forcément fait pour tout le monde. La prévention était très présente à Denver...

 

EL: Le voyage aux USA à nourri notre projet. Partir au Colorado avant un concept comme ça, c'était du pain bénit !!

On a découvert la démesure américaine sur le marché de la défonce (Marketing, process de fabrication, emplois... Oufissime!) Du coup on à chopé l'idée des "Kush Box" là bas. Ces boites rigides en plastic dans lesquels les dispensaires américains te servent ton traitement. On s'est dit que c’était un bon packaging réutilisable pour nos clients de chocolat, ne consommant pas que du chocolat !

On a aussi découvert les EDIBLES !! Et donc là on a commencé à voir grand ! Parce-que si tu rajoutes les 10Mg de THC réglementaires dans chaque petite tête d'OG Krunch, je peux te dire qu'on ravi les stoners du monde entier!

 

 

CW: Vous pensez commercialiser vos produits à l’étranger?

 

EL: Bien entendu, on souhaite s'implanter à l’étranger, nos prochaines cibles serait d'abord l'Espagne, la Hollande et après les autres pays européen, puis très rapidement les États légaux des USA puis les autres par la suite...

 

 

CW: Et pour finir la question qui brule les lèvres de la communauté, avez-vous déjà testé une version chargée de vos chocolats?

 

EL: Oui j'ai déjà testé, et c'est du lourd ! Désormais on imagine bien une version light et une version avec THC pour les pays ouverts d'esprit, dans quelques temps...

 

 

CW: Merci beaucoup pour ce moment gourmand, nous vous souhaitons toute la réussite possible dans votre projet !

 

EL: Merci à vous Cannaweed, pour l’intérêt porté à notre produit !

JD: Et pour le partage de savoir et de compétences depuis toujours !

 

 

Si vous aussi vous souhaitez soutenir OG Krunch, vous pouvez participer au crowdfunding sur KissKissBankbank:

https://www.kisskissbankbank.com/og-krunch-la-gourmandise-chocolat-the

 

Retrouvez aussi OG Krunch sur facebook:

https://www.facebook.com/OG-Krunch-238501636528626/?fref=ts


  Signaler Article


Retour utilisateur


salut

 

pas grand chose d'original a dire,

juste mouahah excellent!

 

bravo les gars.

 

:fumette:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites