Maastricht demande plus d'effectifs policiers

Maastricht demande plus d'effectifs policiers
Par mrpolo ,

Une majorité du conseil municipal de Maastricht, après l'introduction controversée du wietpas, est déjà écoeuré des nuisances causées par des trafiquants de drogue et a entrepris les démarches nécessaires pour obtenir davantage d'agents de police dans les rues.

Depuis l'introduction de la "carte-cannabis" dans les grandes villes frontalières, (pour lesquels les visiteurs doivent s'inscrire dans un coffeeshops avant d'en recevoir un) les dealers de rue occupent le terrain.

 

 

Quelle est l'ampleur des problèmes à Maastricht? Et quelle est la cause? Est-ce le passage de partir sur un échec?

 

L'émission de TV EénVandaag s'est rendu en reportage dans la ville du Limbourg pour s'entretenir avec le maire Onno Hoes et un propriétaire de coffeeshop.

 

Pour résumer le résultat: (vidéos disponibles sur le site source)

 

Les coffeeshops ont très peu de clientèle et risquent à tout moment la fermeture, les vendeurs de rue se sont multipliés et remercient (littéralement) le gouvernement pour son changement de politique, le maire de la ville continue de nier toute lacune, les habitants de la ville se plaignent de trafiquants de drogue et d'insécurité dans les rues et les touristes vont tout simplement acheter le produit dans les rues ...

 

Tout simplement un désastre, un mois seulement après son introduction ...

 

 

 

Source: Éen Vandaag (Vidéos et texte en Hollandais)

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


C'est simplement ce que tout le monde avait prédit qui vient encore une fois se confirmer aujourd'hui..

En espérant donc un petit bond en arrière, ou tout au moins l'oubli de cette mesure dans la capitale en 2013.. Comme on dit souvent "il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis" ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas depuis peu on trouve des produits bien différent et de bien meilleur qualité en region parisienne donc... merci a cette nouvelle lois hollandaise. plus besoin de faire 1000bornes et de prendre des risque pour avoir du black !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

 

En espérant pour les habitants de Maas et du Limbourg en général que les fonds nécaissaires à l'augmentation des flics dans les rues leur coute moins que ce que leur rapportaient les coffeeshops en termes de tourisme, impots.... etc.

 

Y'avait pas besoin d'être économiste de métier pour prédire ce scénario! <_<

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais sourire c'est que les opposants à la légalisation contrôlée aiment beaucoup l'argument "vous voyez les pays-bas, ils sont en train de faire marche arrière!" déjà le postulat de base est erroné (comme la plupart des argument prohibitionnistes) puisque les pays bas avec cette mesure ne revenaient aucunement sur la légitimité du cannabis dépénalisé comme vous le savez tous déjà.

Mais cette situation chaotique est un excellent élément de réponse et montre une fois de plus les effets pervers de tout système basé sur la répression aveugle et le déni de réalité.

Ma façon de voir les choses est que les Pays-Bas viennent de nous fournir un argument de poids dans la lutte contre la prohibition.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha en plus c'est des rigolos parce qu'ils (le gouvernement) font comme si ils ne s'attendaient pas a se résultat.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haschich-passion c vrai que les dealeurs explose dans no ville aussi , meme des gens qui y connaise rien commence a vendre par appat du gain <_<

pour moi sa a été la premiere semaine un gros degout... passer quelque coup de fils et on remarque deja que des "drogue dur" sont plus facil d 'acces que notre plante bien aimer...

le mieux a faire c'est de planter avec des connaissance et planter des plante diferente puis echange comme sa on peut facilement se faire une petite reserve de bonne varieter bien naturel :bigspliff:

d'ailleur quand j'y pense leur vente de graine on explosé aussi, preuve que meme si on coupe un circuit, un autre apparais tres rapidement et si sa force les gens a s'autoproduire sa pourrai etre un grand pas :applaus:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens,

 

jvoudrais pas dire mais je vous conseil d'aller voir l'émission " enquête exclusive" du 13 mai 2012, sur la production du cannabis en france, allez le voir en replay sur le net, pour ceux qui l'ont vu vous saurez dans ce cas que les chiffres rescensés réscenments annonces:

 

-une augmentation de 60% de consommation régulière chez les 15-16 ans en 4 ans

-un joint sur deux consommé en France aujourd'hui, serait fabriqué en France,

 

on sait qu'il y a 5 ans la France consommait environ 300 à 315 tonnes/ans, et que seulement 30 tonnes étaient produites en France,

et aujourd'hui si l'on se réfert à ce que disent les chiffres de cette émission, nous serions passés en 5 ans à 50% de production Française,

soit de 30 tonnes à en gros 160 tonnes... :icon_confused:

 

:applaus: , encore 5 ans à ce rythme et nous passerons à 90% de prod française, et quand tout sera devenu incontrôlable parce que les cartels étrangers enverront leurs gars faire pousser direct chez nous( car nous savons tous avec quelle facilité on peut obtenir en france du matériel et des graines), et bin ils viendront se plaindre que les flics qui mettrons les pieds dans les caves se feront cannarder...

 

faudrait quand même arrêter de tendre le bâton pour se faire battre

 

peace à tous et à toutes

:chim:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites