L'afflux de formes légales, synthétiques de cannabis qui peut être plus puissant et dangereux que la drogue naturelle, les drogues illicite expose les britanniques à des lois sur le cannabis "totalement ridicules".
Les nouvelles formes synthétiques néfastes de la drogue représentaient près d'un quart de tous les "legal high" identifiées en Europe en 2013.
L'année dernière 29 nouvelles formes de "cannabinoïdes synthétiques" ont été identifiés sur 81 nouvelles substances au total.
En 2012, 30 nouvelles formes de celui-ci ont été identifiées sur un total de 73 nouveaux "legal high"
Les drogues de synthèse peuvent être plus puissante que leur homologue naturelle, ainsi qu'être mélangée à des produits chimiques qui provoquent des effets secondaires.
Dans un cas plus tôt ce mois-ci deux adolescents ont été admis à l'hôpital après avoir pris du cannabis synthétique.
Steve Rolles dit a The Huffington Post UK que d'avoir une version légale plus dangereuse de la drogue rend la politique de la drogue de la Grande-Bretagne comme étant "la pire du monde".
Il a dit à The Huffington Post UK: "le cannabis synthétiques pourraient être la goutte qui fait déborder le vase en termes de réforme du cannabis."
"Nous avons actuellement une situation incroyablement stupide où les gens peuvent acheter du faux cannabis plus dangereux. C'est tout à fait ridicule."
"C'est vraiment le pire des mondes."
Les cannabinoïdes synthétiques sont généralement des poudres, dont beaucoup sont fabriqués en Chine et expédiés en Grande-Bretagne en vrac. Une fois en Europe les produits chimiques sont généralement mélangés avec ou pulvérisés sur les herbes.
Ils imitent l'effet du tétrahydrocannabinol ou THC qui permet aux gens d’être high.
Frank du service de conseil à la drogue a déclaré que les risques les plus courants sont "une augmentation de la fréquence cardiaque, le sentiment d’être à fleur de peau ou agité ou une somnolence, nausées vomissements et des hallucinations".
Un cannibinoid synthétique, AM2201 peut provoquer "des attaques de panique et des convulsions".
Frank a également mis en garde, les cannabinoïdes synthétiques pourraient avoir des effets secondaires inconnus parce que les substances qu'il contient sont nouveaux.
Rolles dit au Huffington Post UK qu'ils peuvent être plus dangereux, car ils ne peuvent pas être étiquetés pour dire aux gens comment en prendre en toute sécurité ou des conseils sur la posologie, la loi interdit la vente "à la consommation humaine".
Parce qu'ils sont souvent plus puissant, les gens qui les utilisent peuvent surestimer la dose qu'ils devraient prendre pour se droguer, il ajoute souvent les gens peuvent finir par avoir un "moment terrible" et doivent se rendre à l'hôpital après en avoir trop pris .
Il ajoute: "Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'ils prennent ou ils ne savent pas qu'il peut être plus puissant ou dangereux."
Transform a déclaré ces drogues "sont un élément essentiel» du marché du legal high au Royaume-Uni.
Dans son récent rapport sur la façon de réglementer le cannabis Transform a déclaré: "Le marché du cannabinoïde synthétique est alimentée par la prohibition du cannabis et en grande partie disparaîtra quand elle se terminera, de plus la plupart des utilisateurs rapportent une préférence pour le cannabis "réel" sur les alternatives synthétiques."
L'organisme de bienfaisance dit que "relativement peu" est connu au sujet des cannabinoïdes synthétiques et des produits qui en contiennent.
Rolles dit qu'il était difficile de savoir avec certitude quelle est la prévalence de l'utilisation des deux dans le Royaume-Uni, en raison de la variété des produits utilisés pour les contenir et le fait qu'ils ne sont pas expressément vendus pour la consommation humaine.
Il a dit que les meilleures données disponibles sont l'enquête annuelle de la Global Drugs Survey, les plus récents ont montré que les britannique prennent le plus de legal high de touts les pays ayant pris part à l’enquête.
Avec 12% admettant en avoir pris l'année dernière.
Rolles dit au HuffPost: la plupart des utilisateurs de cannabis préfèrent la drogue naturelle, à l'alternative synthétique.
Il a ajouté que les lois sur les drogues décontracté des Pays-Bas font qu'il n'y a pas de marché pour le cannabis synthétique là-bas, et a démontré que les gens achète la plante s'ils le peuvent.
Il dit: "L'endroit où il n'y a pas de marché pour ce genre de choses est aux Pays-Bas C'est la prohibition qui crée la demande pour ces produits - et non pas les gens qui achètent cette merde".
Il n’y a aucun commentaire à afficher.