Un juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique a invalidé la partie de la loi canadienne sur la marijuana médicale qui stipule que seul le cannabis séché est légal à des fins thérapeutiques.
Le juge Robert Johnston de la cour de première instance a déclaré vendredi qu'il était légal pour les personnes autorisées de consommer des biscuits et d'utiliser des crèmes corporelles à la marijuana pour des raisons médicales.
La décision fait suite aux accusations de vente illégale de drogues portées contre Owen Smith de Victoria. Ce dernier a été accusé, car il aurait produit de la crème à la marijuana et préparé des biscuits pour le club de marijuana médicale de Victoria en 2009.
Santé Canada permet aux personnes qui souffrent de certaines maladies d'avoir accès à la marijuana médicinale pour des fins thérapeutiques. Ces personnes peuvent obtenir leur marijuana de Santé Canada ou la cultiver pour leurs besoins personnels.
Le juge Robert Johnston a toutefois indiqué qu'Owen Smith devra quand même subir un procès, car il aurait distribué ses produits à des personnes non autorisées.
source: radio-canada
Il n’y a aucun commentaire à afficher.