Cannabis News Network
La révolution du cannabis se déroule partout dans le monde. Un nombre de plus en plus important de pays commence à réaliser l’inutilité de la Guerre Contre les Drogues. Et étrangement, le pays qui fut dans le passé considéré comme le plus tolérant sur le sujet du cannabis, semble pédaler dans la direction inverse. Il s’agit bien entendu des Pays-Bas.
L’une des victimes de cette guerre néerlandaise contre le cannabis est Johan van Laarhoven, un propriétaire de coffeeshop à la retraite résidant en Thaïlande. Le gouvernement néerlandais l’accuse de blanchir l’argent gagné en vendant du cannabis aux Pays-Bas, et d’investir les fonds récupérés par ce biais dans son pays d’adoption. Le Ministère Public a également amené les autorités thaïlandaises à mener leur propre enquête sur M. van Laarhoven et sa femme, et tous deux ont été conséquemment emprisonnés en Thaïlande sous des conditions horrifiantes, et ce durant les 13 derniers mois.
Toutefois, l’activité menée par les coffeeshops néerlandais est bien tolérée, sous certaines conditions. Acheter le stock utilisé dans le cadre des ventes est illégal, forçant donc ces coffeeshops à opérer dans une sorte de zone non-définie légalement parlant. M. van Laarhoven est-il donc à blâmer ?
Les autorités thaïlandaises ne disposant pas de suffisamment d’information sur la situation aux Pays-Bas, et sur la manière dont les hollandais appréhendent le cannabis, une délégation thaïlandaise a donc été invité en Hollande, dans le but de se familiariser avec l’approche locale.
Visionnez une mise à jour sur cette situation, par nos partenaires Cannabis News Network, couvrant les agissements de cette délégation thaïlandaise, ainsi que sa visite des coffeeshops locaux et du Hash Marihuana & Hemp Museum à Amsterdam.
Par: Martijn
Source: sensiseeds.com
Il n’y a aucun commentaire à afficher.