Des milliers de joints de cannabis allumés pour l'investiture du président Trump

Des milliers de joints de cannabis allumés pour l'investiture du président Trump
Par mrpolo ,

Ça devrait sentir le cannabis à plein nez à Washington lors du discours d'investiture de Donald Trump, les membres d'un groupe de pression ayant prévu d'allumer des milliers de joints de marijuana pendant l'allocution du président au Capitole.

 

 

 

 

AFP

 

 

Depuis des semaines, des militants de l'organisation pro-marijuana roulent des cigarettes de cannabis dans leurs bureaux de Washington afin d'être prêts pour le Jour J. Dans le plan de match initial, les amateurs de fumée verte avaient prévu de distribuer 4200 joints à leur point de ralliement, dans le secteur de Dupont Circle, mais les manifestants auraient été beaucoup plus productifs!

 

Selon ce que l'organisation a publié sur Facebook plus tôt aujourd'hui, les militants auraient remis quelque 8400 joints! Des milliers de personnes ont fait la file dès 8 h pour mettre la main sur ces cigarettes!

 

 

 

 

 

Le chiffre de 4200 pétards renvoie au nombre 420, un chiffre universellement reconnu par les amateurs de cannabis. Les manifestants doivent d'ailleurs allumer leurs joints 4 minutes et 20 secondes exactement après le début du discours de Trump. Vous pouvez suivre l'évolution de ce mouvement sur les médias sociaux aujourd'hui avec le #Trump420.

 

C2oIO6WWIAAs1kd.jpg

 

Les manifestants prônent la légalisation du pot dans tous les États américains, alors que le procureur général des États-Unis choisi par Trump, Jeff Sessions, s'y oppose farouchement.

 

 

 

 

«Les bonnes personnes ne fument pas de cannabis», avait d'ailleurs déclaré le sénateur Sessions en avril 2016.

La position de Trump sur le cannabis a évolué au fil des ans. Plus jeune, il s'est déjà montré ouvert à la chose, mais sa vision s'est par la suite durcie.

 

Il a d'ailleurs déclaré, il y a un peu moins d'un an, que certains problèmes sociaux s'étaient manifestés au Colorado à la suite de la légalisation du cannabis.

 

Certains États ont légalisé l'utilisation récréative du cannabis, mais elle demeure illégale sur les territoires fédéraux et dans une majorité d'États.

Plus de détails sur ce mouvement sont donnés dans un reportage de FOX que vous pouvez regarder ici

 

Source: journaldequebec.com


  Signaler Article


Retour utilisateur


Je dois commencer à me faire vieux, mais plus le temps passe, plus je trouve ce genre de manifestation et "d'action" complètement stupides et contre-productives.

 

C'est un peu comme si on voulait obliger la France à légiférer sur la drogue au volant en fumant des pétards à 130 sur l'autoroute.

 

Ca fait un peu crise d'ado attardé. "Tu veux pas? M'en fout j'le fais quand même, na! Alors? Qu'est-ce tu vas m'faire?" Bah la réponse est simple, il va continuer à les emmerder jusqu'à ce qu'ils arrêtent avec leur provoc' à 2 balles. Et à ce moment-là, peut-être, un débat posé et dépassionné pourra avoir lieu. Mais tant qu'ils seront dans la provoc, les autorités seront dans la réaction et la répression.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi ptet une histoire de pognon derrière tout ca parce 8400 join je sais pas si tu te rend compte .

Doit y'avoir un ou plusieurs industriels qui voit le profit que le cannabis engendre aux USA qui ont tout intérêt a faire ce genre de chose en espérant conserver les quelques états ayant légalisé le récréatif.

Parce que la faire plier la loi fédérale maintenant que trump est aux commandes ca va etre dur ...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Demourok

 

Effectivement, j'avais pas envisagé qu'il puisse y avoir du lobbying derrière cet évènement.

 

En ce qui concerne la loi fédéral, je ne vais pas reprocher au vilain méchant Trump de ne pas faire ce que le beau gentil Obama n'a pas fait en 8 ans...

 

D'ailleurs, on ne sait pas ce qu'il fera: par le passé, avant qu'il ne soit candidat, il était plutôt favorable à une légalisation. De là à penser qu'il a changé d'avis par clientélisme électoral, afin de toucher les électeurs les plus conservateurs, il n'y a qu'un pas.

 

Lui qui prétend redresser l'économie américaine, je serais pas surpris qu'il change encore de discours: je n'imagine pas un business-man dédaigner une telle manne financière par pure idéologie politique.

 

Wait and see, comme ils disent...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola , biensur qu'il y a du lobbyisme derrière ça, mais tan que le lobbyisme vise à ouvrir nos droits, perso ça me pose pas de problèmes ,
Surtout qu'ici il semble que l'entité à l'origine de cet évènement est plus philanthropique que mercantile.

 c'est DCMJ une organisation qui lutte pour le droit des fumeurs de chons .
8000 pétards c'est beaucoup, mais d'après leur site web, 300 volontaire ont fourni les joints soit entre 20 et 30 pétards par participants, si ils sont patrons de coffee ou simple cultivateurs , sortir 30 gramme de weed ne me semble pas insurmontable.
 tous unis on est plus forts !!
  Cinik je comprends ta remarque, mais je serais d'accord avec toi si le cannabis était illégal là bas , ce qui n'est pas le cas, ils ont vérifié l'age des gens qui venaient chercher des joints, rien d'illégal donc, mais plutôt un moyen d'alerter l'opinion publique.
 Et puis voir les gens se réunir pour mener des actions participatives , je trouve toujours ça positif

 Big up les amérlocs ! peace love , Unity et f*ck les blaireaux et leur chef donald !!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue fédéral, ça reste illégal. C'est toute l'hypocrisie du système. Chaque état peut légaliser dans son coin, mais c'est toujours la loi fédérale qui prime.

 

Au début du mandat d'Obama, il y a eu bien des histoires à ce sujet, puisqu'il a refusé d'abroger la loi, et autorisait les autorités fédérales à faire des descentes dans les états qui avaient légalisé. Devant le scandale et la montée au créneau des gouverneurs concernés (et devant le montant des taxes générées, j'imagine...) il a fini par mettre fin à ces descentes, mais il n'a pas touché à la loi.

 

C'est pour ça que je trouve facile de venir taper sur Trump maintenant, qui est cohérent, alors que tout le monde trouvait des excuses à Obama. Genre "c'est pas de sa faute, il est pas tout seul à décider, il voudrait bien mais il peut pas, etc..."

 

Obama, c'était l'arnaque de la décennie. Avec Trump, au moins, on sait à quoi s'en tenir, on sait à qui on a à faire.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wat ??
"d'un point de vue fédéral, ça reste illégal,"  mais a Washington c'est légal,  cqfd
et je vois pas pourquoi on critiquerais obama de laisser les états choisir il n'a jamais parlé de changer le système fédéral  américain, ou j'ai loupé l'info ?
Trump qui est cohérent ? lol !  elle est bonne celle là dans la haine de l'autre oui il est cohérent
le type est pour la torture , il est islamophobe, raciste, misogyne il n'a jamais payé d'impôts et il est milliardaire pourquoi pas me dire aussi qu'il est anti-système :D
 J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peu avoir de l'estime pour ce gars au point de déformer la réalité , c'est le phénomène de "post-vérité" on est en plein dedans.... :)

 Dans les faits trump a le sénat avec lui, ce qui n'était pas le cas de obama, c'est pas plus compliqué que ça.
 Et en attendant sous obama le cannabis à connu une avancé comme jamais,et  je sais pas ce qu'il te faut pour l'admettre,
 " Obama, c'était l'arnaque de la décennie. Avec Trump, au moins, on sait à quoi s'en tenir, on sait à qui on a à faire " là je crois rêver, -_- 
 Hitler  avait écrit un bouquin on savait où il allait , donc c'est mieux ?
 enfin bref celui qui n'aimes pas les femmes, les mexicains, les musulmans.....  pourquoi pas dire amen à trump mais c'est pas mon cas, ni le cas de obama , il était pas parfait c'est sûr, aussi sûr  que trump est une m*rde humaine. 
a+
 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi fédérale prime sur les lois étatiques. Un état peut interdire ce que la loi fédérale autorise, mais il ne peut en aucun cas autoriser ce que la loi fédérale interdit. CQFD

 

 

Trump est cohérent, oui. Avec lui, on peut s'attendre à ce qu'il fasse ce qu'il a promis (pour le meilleur et pour le pire, j'en conviens, mais quand même), contrairement aux autres (et à Obama).

 

Obama était contre la torture? Première nouvelle. J'ai loupé une info? Parce que la torture a bien continué sous Obama. Obama pas islamophobe? Un mec qui a le sang de centaines de milliers de musulmans sur les mains et qui pratique les assassinats ciblés plus que quiconque avant lui n'est pas vraiment ce que j'appelle un islamophile ou un humaniste anti-raciste. (Et sa copine pédophile Clinton avec, puisqu'en tant que Secrétaire d'état, elle a voté pour chaque guerre que les américains ont livré depuis Bush et l'Irak. Elle l'a même supplié d'intervenir en Syrie, et a déclaré que si elle était élue, elle "materait les russes et remettrait les chintoks (sic) à leur place".)

 

Bientôt tu vas me dire que ça a été un bon président, aussi, nan?

 

Alors explique-moi pourquoi les américains, après avoir voté 2 fois pour Obama, on totalement viré de bord? Surement pas parce qu'ils sont racistes, sinon Obama n'aurait jamais été élu. Et le racisme n'est pas contagieux et ne se transmet pas par des piqures de moustique, donc ils ne le sont pas devenus entre temps, ou alors c'est à cause d'Obama qu'ils le sont devenus.

 

 

Je comprend pas comment on peu prendre la défense d'une ordure comme lui et lui trouver des excuses.

 

 

Enfin si, je comprends. J'ai déjà entendu des gens me dire, très sérieusement: "Obama peut pas être un mauvais gars, puisqu'il est noir".

 

 

Idéologie, quand tu nous tiens...

 

C'est vrai qu'il présente bien: il est beau, il a la classe et il sait danser. Que des choses utiles pour être un grand dirigeant.

 

 

D'ailleurs, j'ai jamais dit que j'avais de l'estime pour Trump. Je dis juste qu'il est cohérent. Pour le reste, j'attends de juger sur des actes, par sur ma vision idéologique du type (contrairement à ceux qui ont donné un Prix Nobel de la Paix à un va-t-en guerre, et accusent celui qui veut apaiser les tensions avec la Russie d'être sur le point de provoquer la Troisième Guerre Mondiale). C'est toute la différence. On en reparlera à l'heure du bilan, et s'il y a à redire, je serai le premier à condamner, mais pour l'heure, je respecte le choix démocratique des américains, contrairement aux "démocrates" qui ont tout essayé pour faire annuler les élections, qui sont en trains de tenter de le faire destituer au bout de 3 jours et qui lui mettent des bâtons dans les roues autant qu'ils peuvent pour l'empêcher de mener la politique pour laquelle il a été élu.

 

Bref.

 

 

Inutile de t'ennuyer à me répondre: tu as atteint le point Godwin, je sors de la discussion. Le jour où les gens seront capables d'argumenter plus de 2 minutes sans invoquer Hitler et les nazis, on aura fait un grand pas et on commencera à avancer.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que trump soit comparé aux nazis c'est qu'il en est très proche,

il veut jeté (éradiquer) les mexicain, + islamophobe,

et il s'en branle totalement de l'environnement et de la pollution et il le dit lui même

tous ce qui l'intéresse c'est le pognon, le pouvoir, et j'en passe.

 

J'en reviens toujours pas comment un crétin comme lui soit élu président !! c'est incredibel

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut surtout se rappeler que Trump est un homme d'affaire avant d'être un homme politique, la démarche faîte à Washington montre bien l'interêt des gens pour le cannabis et je veux bien miser sur le fait que il n'est pas prêt de faire changer les Etats qui l'ont legalisés. Voir même je pense que la légalisation va aller de l'avant.

 

Le discours qu'il tient ne sont que des paroles faîtes aux chrétiens américains et aux conservateurs afin d'avoir leurs votes maintenant qu'il est au pouvoir les choses vont être différentes.

 

Business is business...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop et ouai JusteWeed , si t'as pas vu idiocracy comme film , dedans tu trouvera t'as réponse au pourquoi du comment.
 
 Biscuit je sais pas si t'as suivi l'actualité des derniers jours, mais , désolé de te décevoir, parcequ'il est en train de signer plein de papier pour confirmer toutes les conneries qu'il sortait pendant la campagne.
 le mur c'est signé déjà et il a dit au président mexicain qu'il pouvait annuler sa visite diplomatique si il refusait de payer.
 il a aussi dit que la torture c'était bien, et qu'il allait surement la rétablir.

 oui Cynik c'est obama qui a fait en sorte que la torture cesse , seulement tout ne se fait pas en claquant de doigts , président des états unis c'est plus compliqué que ça.
 obama du sang de musulmans sur les mains ? tu t'informerais pas sur Russia Today ? parceque pour l'instant c'est assad et poutine qui nagent dans des piscines de sang,
pareil pour la troisième guerre mondiale, c'est poutine qui a envahit la crimée faut pas refaire l'histoire à l'envers :)

 bref vive l' amérique ! , obama à fait beaucoup malgré le pouvoir des lobbys , légalisation du cannabis , alors que les laboratoires sont tout puissant, il a lutter contre la prolifération des armes malgré la nra , le mariage pour tous, des oléoducs ....   et la liste est longue ,  mais il y aura toujours des médisants, c'est la vie
 

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que je répondrais pas, mais là c'est du lourd quand même.

 

Poutine et Assad responsables du bain de sang? C'est marrant, mais les syriens ne partagent pas du tout ton point de vue. Sans doute es-tu mieux renseigné qu'eux. De même que t'es mieux renseigné que les américains qui sont ravis d'en avoir fini avec lui. Tu t'informerais pas sur TF1, par hasard?

 

Obama est le président américain qui aura passé le plus de temps en guerre. L'intégralité de ces deux mandats, pour être précis. Il a fait "mieux" que Bush. Il est intervenu militairement dans au moins 8 pays: outre l'Irak et l'Afghanistan (d'où on attend encore qu'il se retire), il a également attaqué ou ordonné des frappes en Libye, en Syrie, au Yemen, au Pakistan, au Cameroun, en Ouganda, en Somalie, etc...

 

Il a financé et armé les groupes terroristes comme personne avant lui. Il a même été obligé d'admettre qu'il avait livré des armes à ISIS, mais s'est défendu en disant que c'était une "erreur de livraison"!!!

(Il parait qu'en politique, il vaut mieux passer pour un imbécile incompétent que pour un menteur. Obama semble très fort à ce jeux là.)

 

Et encore une semaine avant de quitter son poste, il a signé un décret autorisant la livraison d'armes aux combattants étrangers en Syrie. Pas aux syriens, mais aux combattants étrangers.

 

Et faudrait savoir: pour Obama, "être président des états-unis, c'est plus compliqué que ça", mais Trump, lui, il a qu'a signer des papiers pour que tout se fasse en un claquement de doigts.

 

 

Mais bon, à la lecture de ta dernière phrase, je comprends mieux: mariage pour tous et légalisation du cannabis (ce qui est faux, mais t'as du mal à comprendre, apparemment) c'est le plus important. Peu importe que des gens crèvent (c'est que des arabes loin de chez nous, après tout, et on se donnera bonne conscience en accueillant les réfugiés qu'il aura provoqué) le plus important, c'est que nos petits désirs égoïstes personnels soient satisfaits.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !!!  :D
g1402940280932139417.jpg

 

" Tu t'informerais pas sur TF1, par hasard? " non partout en fait et même sur RT et sputnik pour voir où en est la propagande du kremlin -_- , c'est bien foutu leur truc et plein de français sont prêts à relayer leurs " réalité alternative " heureusement qu'il n y avait pas internet en 40 , sinon la résistance auraient été encore plus mal.
   Je suis aussi bénévole au secours catho, et des syriens j'en ai croisé quelque uns , ceux avec qui j'ai parlé un peu, ne portaient  pas bashar dans leur cœur.
C'est poutine qui à déposé un véto  pendant le printemps arabe pour que personne n'intervienne, et que assad puisse écraser les manifestations citoyenne dans le sang, 4 ans après finalement après 300 000 morts et plus de 2 millions de réfugier , il fini par intervenir et bombarder tous ce qui dérange le fils à papa , poutine va pouvoir gérer trankil son business du gaz . 
 Les armes ? trop lol encore , il est beau ton exemple quand on sait que la Russie est le plus gros fournisseur d'armes vers la Syrie depuis des dizaines d'années, belle tentative d'enfumage.
 à oui non c'est vrai c'est uniquement les méchants américains qui tuent des gens pour l'énergie fossile , en fait poutine, il a utilisé des bombes magique , et c'est bien connu sa cible prioritaire c'était daesh :D 
il est purement philanthrope vladimir, il veut juste aider les petits enfants mignons. :D

  elle est bien belle ton image " la Russie veut la guerre " ils sont sérieux ??? :D ils sont pas au courant qu'il est possible d'attaquer un ennemi à distance ? surtout qu'aujourd'hui les guerre sont pour moitié numérique , les poutinophiles sont encore dans les guerre avec des chevaux ? :D
 ils sont marrants , au final

" à la lecture de ta dernière phrase, je comprends mieux: mariage pour tous et légalisation du cannabis"
bah oui il me semble que la légalisation du canna bis est un peu le sujet débattu ici,
 on est pas sur un forum à la gloire de poutine ici ,  après on a juste un vision différente du monde y a pas mort d'homme et j'espère que tu m'en voudras pas de défendre mes idées, merci d'exposer les tiennes en tous cas 



 Pour en revenir au sujet ;) , sans idéaliser son mandat , merci obama  pour les avancées sociales qu'il a engagé malgré les conservateurs, qui ont mis des battons dans les roues.
 Si on avait eu mitt romney à la place je pense pas que le canna aurait pas  autant avancé , voir pas du tout , et j'ai bien peur que ce gros donald détruise tout ce qui vient de obama.

 je suis tombé sur cet article tout frais, ils parlent du pouvoir de la FDA ( Food and Drug Administration )
Si trump est au moins favorable au cannabis thérapeutique, il reste la possibilité que les grands laboratoires sortent des molécules de synthèse et qu'une fois de plus les citoyens se fassent enfler par le lobbies de la chimie ..... 
 
Cannabis Industry is Uncertain, but Hopeful about Trump Administration


http://www.insidesources.com/cannabis-industry-uncertain-hopeful-trump-administration/ bigstock-Hand-holding-cannabis-bud-agai-

ciao ! peace love & unity !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, je t'en veux pas t'exposer tes idées, non. Au contraire, je préfère discuter avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi plutôt qu'avec des gens qui répondent Amen à tout ce que je dis. Je suis le genre de mec qui n'a pas peur de d'admettre qu'il a tord quand ça arrive. Mais pour Obama, tu ne me feras pas changer de point de vue.

 

 

Et, contrairement à ce que tu laisses entendre, je n'ai pas une vision binaire de la réalité. Mais j'ai l'impression que c'est ton cas. Je ne pense pas qu'il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Et si je prends la défense de Poutine, ce n'est pas parce que je suis poutinophile, mais c'est tout simplement parce que je trouve malhonnête de le faire passer pour le grand méchant loup qui va tous nous manger, alors que depuis bien longtemps, ce sont plutôt les américains qui foutent le bordel partout à la surface du globe.

 

Et la propagande, ça marche dans les deux sens. Tu ne détiens pas la vérité, tu as juste  choisis de croire une version plutôt qu'une autre, mais tu n'as pas écris un seul mot que je n'ai pas déjà lu dans Libération, Marianne ou Le Monde, en qui je n'ai pas plus confiance qu'en Russia Today ou le New York Times.

 

Pour ta remarque sur les guerres à distance, c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle. Malgré toutes les technologies actuelles, il faut toujours des hommes sur le terrain, et ce sont bien les américains qui se déploient partout sur la planète, et toutes ces bases militaires ne sont pas des Clubs Meds  pour les vacances des bidasses américains.

 

 

Et concernant les armes, Poutine fournit l'état syrien quand Obama fournit Daesh et autres mercenaires. Et ce n'est pas à nous, occidentaux, de décréter que Assad (ou qui que ce soit d'autre) n'est pas légitime. Faudrait perdre cette habitude de croire qu'on a des droits et devoirs vis-à-vis de toute la planète, et qu'on peut décréter que tel dirigeant peut rester à la tête de son pays, et tel autre non.

Il n'est écrit nulle part que les sociétés arabo-musulmanes doivent absolument vivre comme nous, et ce serait prétentieux de croire qu'elles y aspirent. C'est notre culture qui nous a amené là ou nous sommes, et il faudrait laisser leur culture les mener là où ils veulent/peuvent aller. A moins que tu sois partisan de l'exportation de notre modèle à grand renfort de tapis de bombes, comme Bush qui apportait la démocratie aux malheureux irakiens, ou Sarko aux libyens. Ils les remercient encore! L'universalisme, c'est un fascisme qui ne dit pas son nom.

 

En fait, chaque fois que l'occident va combattre un méchant dictateur dans un pays arabe, c'est un régime islamiste radical encore plus totalitaire et sanguinaire qui le remplace. Il arrive un moment où il faudrait peut-être qu'on se remette en question, au moins un tout petit peu, nan? Parce qu'accueillir des réfugiés, c'est bien beau, mais il faudrait peut-être en premier lieu ne pas les créer, ces réfugiés.

 

Assad et Poutines sont peut-être des salauds, mais avec Assad, les syriens ne fuyaient pas le pays par centaines de milliers. Et ne viens pas me dire que c'est lui qui les retenait de force, car les frontières syriennes ont toujours été de véritables passoires. C'est d'ailleurs ce qui a permis à des combattants étrangers d'attaquer le pays de l'intérieur en se faisant passer pour des rebelles syriens.

 

Bref. Cette fois, j'arrête vraiment là; comme tu l'as dit, on a bien dévié du sujet, et ni toi ni moi ne changerons d'avis. ;)

 

 

Pour en finir avec Trump et le cannabis, comme je le disais plus haut, j'attends de juger sur ses actes. Je ne veux pas faire de procès d'intentions et c'est à l'heure du bilan que je la ramènerais, comme je le fais pour Obama.

Il peut bien raconter ce qu'il veut, et signer les décrets qu'il veut, il aura bien du mal à revenir en arrière, et s'il le fait, pas sûr que ça dure longtemps, car il pourra pas sauver l'économie américaine et relocaliser l'emploi tout en se passant de telles rentrées d'argent. Et c'est un business man, pas un idéologue qui veut changer le monde pour le modeler à son image.

 

Sur ce, faut que je file; j'attends de la visite, et devant ma porte, j'ai 1 mètre de neige que Poutine et les méchants russes nous ont envoyé exprès avec leur vague de froid...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites