LEAF, LE PLACARD CONNECTÉ POUR FAIRE POUSSER DU CANNABIS

LEAF, LE PLACARD CONNECTÉ POUR FAIRE POUSSER DU CANNABIS
Par mrpolo ,

La société Leaf surfe sur la légalisation du cannabis à usage récréatif dans certains états américains en proposant le premier appareil connecté qui permet de contrôler la pousse de plants de cannabis avec son smartphone.

 

 

 

 

Selon le cabinet d'études IDC, le marché des objets connectés pourrait représenter 1700 milliards de dollars en 2020. Nous allons donc voir encore fleurir une bonne tonne d'appareils sensés améliorer notre quotidien grâce à une connexion quasi permanente avec notre smartphone et autres appareils technologiques. Si certains passeront leur chemin comme ils sont venus, d'autres attirent d'ores et déjà notre attention.

 

Comme le Leaf. Créé par la société du même nom, il se présente comme le premier système de culture de cannabis connecté à la maison. En gros, Leaf, cette petite armoire ressemblant à frigo, nous promet la possibilité de faire pousser de la weed chez nous, tranquillement, sans avoir besoin d'une serre énorme et de spots "hyper wattés". Tout cela grâce à l'hydrophonie, une culture des plantes sans besoin de terre ni des conditions liées à la pousse en extérieur.

 

giphy.gif

 

Comme vous pouvez le voir sur le GIF ci-dessus, il faut charger le terreau comme vous le feriez avec une bonne vieille feuille A4 dans une imprimante, et la machine fait le reste. Leaf surveille en effet l'état des plantes, la lumière, le taux de pH, la ventilation, la température à l'intérieur, les nutriments dans le terreau... Un dosage que vous pouvez ajuster à loisirs depuis votre smartphone puisque toutes ces données sont consultables dessus et donc modifiables.

 

leaf_5014.jpeg

 

Mieux, vous pouvez suivre ensuite en direct depuis votre téléphone la pousse de vos plants grâce à la caméra intégrée au Leaf. Au total, avec les deux plants, vous pourrez récolter jusqu'à 140 grammes. Bref, rater la pousse de sa marijuana devient désormais impossible. Il faudra tout de même attendre 2016 et débourser 1350€ pour poser Leaf dans son salon ou dans sa cuisine. Et habiter dans l'un des quatre états américains qui autorisent aujourd'hui l'usage du cannabis à usage récréatif : Alaska, Colorado, Washington, Orégon. 14 devraient suivre d'ici 2020 selon le cabinet d’études ArcView.

Nous voilà rassurés.

 

Source: gqmagazine.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Bonjour à tous...

 

Jardiner, cela me déstresse... Et ça mon smartphone ne sait le faire, bien au contraire...!!

 

Portez-vous bien.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites