Olivier Asteggiano victime d’une organisation criminelle, la gendarmerie de Gourdon, aux ordres de Guéant et Apaire !

Olivier Asteggiano victime d’une organisation criminelle, la gendarmerie de Gourdon, aux ordres de Guéant et Apaire !
Par mrpolo ,

Lundi 12 septembre 2011

 

Ce matin, à 8h, la gendarmerie de Gourdon a violemment interpellé à son domicile, l’un des membres du collectif Cannabis Sans Frontières, Olivier Asteggiano, porte parole actif des usagers du cannabis thérapeutique.

 

Notre ami Olivier, qui anime un réseau d’entraide et d’échange via les Réseaux sociaux internet regroupant plusieurs centaines de personnes malades, est lui-même atteint d’une sclérose en plaque déclarée à la suite d’un passage en prison en 2001 où il avait été vacciné contre l’Hépatite B.

 

Il n’avait plus rien à consommer et il attendait impatiemment sa récolte. Il est en garde à vue.

 

Toutes ses plantes et son matériel d’autoculture (y compris ses ventilateurs) ont été saisis. Une nouvelle fois, il s’agit d’une action de répression qui le prive de son « médicament » et de ses appareils « utiles à sa survie », comme il l’expliquait il y a deux ans devant le juge. A l’époque, il avait été condamné à une amende à la suite d’une procédure similaire à celle qui semble s’engager aujourd’hui, en situation de récidive.

 

Nous protestons fermement contre cette action gouvernementale visant à faire taire ses contradicteurs « lanceurs d’alerte » et de remplir les objectifs statistiques d’une supposée « prévention et action de lutte contre le trafic de drogue ».

 

Que peut-on lui reprocher réellement ? De cultiver quelques plants de cannabis, pour son propre usage, afin de soulager les douleurs causés par sa maladie. Bien sûr, il pourrait se droguer légalement à la morphine et devenir un « vrai légume ambulant » selon ses mots. Ce qu’il est parfaitement en droit de refuser. Pourquoi cette arrestation, si facile et si commode ? Pour les statistiques, comme le constate le rapport idoine de la cour des comptes et de multiples sources. Car c’est bien commode d’avoir sous la main un soi-disant délit et une résolution immédiate de l’affaire. Monsieur Asteggiano est connu localement et nationalement pour son engagement.

 

Cannabis Sans Frontières dénonce avec force ce laxisme dicté par l’IRAS qui intègre le taux d’élucidation au taux des délits. Et cette politique du chiffre qui empêche un véritable travail sur la question.

 

Les problèmes liés à l’usage de cannabis ne se trouvent pas chez les usagers thérapeutiques, ils sont générés par les grossistes et leur premier cercle de semi-grossistes. Mais il semble beaucoup plus complexe de s’attaquer aux véritables semeurs de désordre qu’à des malades.

 

Bien sûr, grâce aux balances rétribuées, il y a quelques jolies prises faciles, le plus souvent sur autoroutes, ou dans des lieux de passages assez bizarrement trouvés par une police volante. Mais ce n’est pas comme ça que l’on résoudra véritablement le problème. Et tous les ministres de l’Intérieur qui se sont succédés depuis la loi du 31 décembre 1970 le savent parfaitement.

 

Il serait grand temps que la France, la MILDT et ce qui reste de consciences politiques dans le pays s’inspirent des constats de faillites générales des politiques de prohibition, et des préconisations venant de l’ONU et de l’Europe pour enfin traiter le problème avec réalisme, et efficacité.

 

Il est inadmissible, au nom de la liberté consacrée par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, qu’un usager thérapeutique qui a recours au cannabis pour résoudre ses problèmes de santé [1], ce qui est son droit, soit traité comme un malfaiteur.

 

Nous ne laisserons pas passer cette énième exaction policière ! A l’écoute du message téléphonique de sa fille, bouleversée, les circonstances de son interpellation nous révoltent.

 

Olivier Asteggiano, sous les yeux de sa fille a été insulté, molesté, jeté au sol, et menotté pour être emmener en garde à vue.

 

Nous ne laisserons cette exaction policière sans suite.

 

En effet, ce n’est pas seulement une opération d’intimidation. C’est à la fois une forme de torture psychologique, et il y a bien eu des violences condamnables. Nous nous indignons et demandons sa libération immédiate en faisant appel à la dignité humaine, au respect afin que cesse sur le champ les maltraitances policières, ces pratiques « vichystes », écoeurantes et lâches.

 

S’attaquer ainsi aux plus faibles, seulement pour faire régner la terreur avec des pratiques sadiques ne peut provoquer que révolte et émois, indignations. Nous le savons, Olivier Asteggiano se voue aux autres dans un soutien moral quotidien sur les réseaux sociaux sans nuire à personne, ne faisant aucune propagande, ni incitation à quoi que ce soit. Sa consommation de cannabis personnelle et discrète ne concerne que lui et sa douleur. Comment peut-on s’acharner ainsi sur quelqu’un qui ne fait que souhaiter un peu de douceur de vivre et d’espoir ?

 

Des lors que nous savons qu’il ne contribue pas au « deal de rue », n’entretient pas de relations avec le trafic condamnable, qu’il est un exemple de gentillesse avec autrui et pourtant qu’il est en souffrance, que peut-on lui reprocher ? Ne devrait-on pas plutôt le remercier !

 

Contact Presse : Farid Ghehiouèche

Source: Cannabis sans Frontières

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur




Ils ont vraiments honte de rien...un grand soutient a Olivier qui aurai mieu fait d'allez braque une banque,il aurai etait traité de la meme facon...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à Olivier Asteggiano ainsi qu'à ses proches!

Sale temps pour les malades...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis au francais on a tous un quartier une ruelle un rond point ou régne le traffic de rue, peus etre qu'il est temps que l'on sortent faire le ménage nous meme. sois ils laisse les francais tranquille fautes de ne rien faire dans la rue, sois ce seras tolerance zeros pour tout le monde.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour presision ils n'avais pas voler son matos, d'ou ils a payer la T.V.A . donc les rapaces ou l'etat s'etaient déjas servis. une fois chez lui ils devraient respecter sa vie prive.

au meme titre que tout les alcolics de ce pays qui tappent leur femme,acccident de voiture. pourtant ils trainent partout dans les rue apres 19h avec leur cannette en fer, tout fier ses épaves ambulantes. pourtant il me semble qu'il y a une lois qui s'appelle "ivressse sur la voie publique". Egalites Fraternites, honte de rien ce pays.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est inadmissible!! comment peut on nuire a la liberté d'autrui a ce point la c'est scandaleux, ca me revolte, t'inquite Olivier tu a notre soutien, si il le faut nous irons jusqua brulée le gouvernement, defois je me demande si ca serait pas la seule methode... malgres que je sois pacifiste, bafouer nos droit et appliquer une telle injustice fait bouir en moi une haine sans nom!

Revoltons nous, battons nous pour nos droit c'est comme ca qu'il ont fait en 1789.

Cordialement

LoLo

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien honteux pour cet homme!la loi française est" hypocrite",atteint de 3 pathologies dont la maladie de Norton,une VHCet de l'épilepsie cyclotonique,seuls le cannabis et l'oxygénothérapie me calment et apaisent les maux qui me hantent tous les jours,alors que morphine et autres neuroleptiques me fesaient dépérir tout doucement sans me guérir!quand le cannabis sera t-il reconnu comme un médicament et non une drogue;pour laquelle un joint peut faire perdre son permis!En tout cas je compati au malheur de ce monsieur,et comment va t'il soulager sa douleur?en prenant de la morphine!monopole de l'état donc une histoire de gros sous!!bon courage.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tous ses cons ne pige pas c'est que l'autoproduction réduit les bénéfices du crimes organiser( C'es peut-être ce qui les dérange) et réduit les risque des usagers à consomer n'importe quel shit acheté aux dealer du coin! Tout le monde y gagne avec l'autoproduction. Mais quand il s'agit d'usage thérapeutique, je suis dégouté qu'on s'Acharne sur ce pauvre homme qui souffre déjà bien assez. LA révolution es proche mes frères et mes soeurs!!!!!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ne nous comprennent pas par le bon sens...

 

Qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vie dans un beau pays ...

ça deviens de pire en pire courage au gars et a son entourage

et courage a tout ceux qui ont besoin du cannabis médicale

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consternée de cette actualité ...

Comme souvent , dans le cas présent , c'est encore Pitoyable !

On a déjà assez de conséquences et de choix très difficiles à faire

quand la médecine ne peut nous guérrir et qu'on est atteind de maladies douloureuses ...

Toute ma sympathie à cet homme et à ses proches .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est n'importe quoi !!

 

J habites à 10km de gourdon et je suis dégouté, mettre une personne comme lui en prison n'a aucun sens ! Ce Monsieur n'a commis aucun crime, en plus il ne se cachait pas, un reportage sur LCP expliquait clairement sa situation !

 

Ceci ne fait que radicaliser mes convictions, Courage olivier ! Hasta la Victoria !!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'ils veulent remettre la "moral" a l'école, laissez moi rire, en plus de recevoir des grosses valises de pognon d'Afrique, ils ne respectent même pas le droit des malades a se soigner, la France est loin de s'arranger tant que ces gens sans humanité seront au pouvoir...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec chacun d'entre vous pour le fait que ce soit inadmissible que l'Etat ose se comporter ainsi avec de telles personnes qui ne font de mal à personne, mais pour reprendre ce que tu as dit vinnyhaze, tout le monde n'y gagne pas avec l'autoproduction, et c'est ce qui empêche l'état à mon avis de légaliser, on compare souvent le canna à l'alcool ou encore au tabac, mais l'Etat a le monopole de ces deux marchés car presque personne ne s'autoproduit en tabac et alcool. Et c'est pour ça qu'il ne légalise pas, il y aurait trop d'autoproduction et l'Etat gagnerait moins en légalisant plutôt qu'en ne légalisant pas et en se servant lors des arrestations des très gros trafiquants..

 

Courage à Olivier et à son entourage.

 

Peace

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honteux on est bien en france une bonne brouette d'hypochrite et sa fait un gouvernement.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la place de parler légalisation par je ne sais quel homme politique pour se mettre dans la poche des électeurs et essayer de faire du fric avec du foin moi je suis pour une dépénalisation c'est a dire toute personne voulant consommer du cannabis aurait droit de cultiver 5-6 plants chez lui tout en les déclarant a la gendarmerie ou a un organisme en attendant je suis dégouter pour lui car je sais que les flics sont dégueulasse et manque totalement de respect aux personnes qui sont en garde a vue j'y suis passer quelques fois et je pourrais écrire un roman. un grand soutiens a tous ses proches et vivement que les grand groupes pharmaceutiques lâche du moue et reconnaisse le cannabis a effet thérapeutique car c'est eux qui ont le plus a y perdre et qui bloquent l'avancer de la dépénalisation voir légalisation du cannabis.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honte a nous (francais)

 

Courage et soutien a cet homme et a sa famille et a tous ceux qui sont dans le meme cas

 

Je sais que ce n'est pas le propos mais en ces temps de crises si on veut que les chose change vraiment, allez chercher votre tune a la banque, cessez de faire des credit et laissons les banques faire faillite car c'est elles qui dirige le monde et sans notre argent elles disparaitront

sinon

rapellez vous qu'on vote l'année prochaine! Pour moi celui qui taxera a 95% les profits fait grace a la spéculation et celui qui depenalisera (ou legalisera) le cannabis aura mon vote sinon c'est blanc!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REVOLUTION:c est le seul mot qui me vient a l esprit.

 

Courage Olivier on t accompagne dans cette terrible épreuve(encore une)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soutien total à Olivier, comme toujours. Vous l'avez dit de nombreuses fois mais j'en rajoute : c'est honteux. Et j'ai vu un commentaire très intéressant qui parlait que d'un point de vue de la loi, il avait payé une TVA pour son matériel de pousse, qui est EN VENTE LIBRE, alors ça c'est une faute encore une. Cible facile, ils ont qu'à revenir chez lui vérifier tous les deux mois...

 

Olivier si tu lis ces lignes, tâche de faire pousser chez un pote à l'avenir, me semble que je te l'avais déjà suggéré, mais tu peux pas continuer comme ça, en martyr.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites