arni15 10 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 Fiche Diagnostic - - Variété: Une diesel de chez dinafem - Age: Croi+30 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Sur toute la plante - Date d'apparition du problème: Je viens de le remarquer - Evolution du problème et de la plante: ..... Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: Surface 0.80 m² Hauteur 1.80 m - Lampe utilisée: 250 Watts pour croissance - Distance lampe/plante: 30 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18 h - Température: 28°C - Hygrométrie: 40 % - Extraction utilisée: Par pour le moment - Ventilation utilisée: 2 ventilos - Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h Terre - Indiquez le substrat utilisé: terre - Taille des pots: - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les deux ou trois jours J'ai une colonie de "coccinelle noire à points blancs" ! Qu'est ce que je dois faire c'est dangereux ? Merci de votre aide ... Arni15 Lien à poster Partager sur d’autres sites
THC_DickHead 11 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 Hello Les coccinelles noires à points blancs sont des bébés punaises... Punaise, cela va devenir un zoo ta culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Experty 2 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 (modifié) EDIT: J'ai pas etait assez rapide .. Modifié août 13, 2011 par Experty Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxie 7 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 (modifié) Les coccinelles sont carnivores, elle vont manger les parasites, pas la plante Edit : mince, ct pas une cocxi ^^ Modifié août 13, 2011 par Oxie Lien à poster Partager sur d’autres sites
THC_DickHead 11 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 Ces bestioles vont se multiplier et coloniser ton appart. Et si tu en écrases une, cela va puer ^^ tien, une photo de famille Lien à poster Partager sur d’autres sites
arni15 10 Posté(e) août 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2011 Et qu'est ce que je dois faire pour les exterminer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
THC_DickHead 11 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 Essaye un produit contenant du pyrethre mais l'effet est de courte durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arni15 10 Posté(e) août 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2011 Et qu'est ce que je peux faire pour éviter que ça devienne un "zoo" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
THC_DickHead 11 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 Faudra les chasser manuellement et les noyer. essaye également le purin d'orties dilué en vaporisation sur et sous le feuillage Lien à poster Partager sur d’autres sites
midmiel 1 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 (modifié) Faudra les chasser manuellement et les noyer. essaye également le purin d'orties dilué en vaporisation sur et sous le feuillage Dans ces cas là, c'est risqué d'envoyer une armada de fourmis sur la plante ? Ou d'autres insecte je sais pas, même si ma question est bête (je suis là pour apprendre) Il y a peut être des insectes utiles pour nos plantes ? Modifié août 13, 2011 par midmiel Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 Salut, Commence déjà par les dégager à la main.... si t'en as pas trop, en une heure c'est terminé.... et noie les !!! yop, courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
arni15 10 Posté(e) août 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2011 Je m'en suis occupé à la main ! je recommencerai tous les jours à ne plus en avoir ! J'ai aussi trouvé les oeufs sous une feuilles que j'ai coupé ! Je vous tiens au courant pour la suite ! Et merci à tous pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
xDef_ 10 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 plop, certains oiseaux sont friands d' insectes, investi dans un perroquet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés